le 12/04/2017 à 09h54

Dortmund : ce que l'on sait au lendemain de l'attaque contre le bus des joueurs

La sécurité sera renforcée au Signal Iduna Park ce soir
A la suite des trois explosions survenues près du bus des joueurs du Borussia Dortmund mardi, la police allemande a confirmé que l'attaque ciblait bien le BVB. Une lettre retrouvée sur les lieux devrait permettre d'en savoir plus sur le ou les auteurs de cet acte.

Alors que les joueurs du Borussia Dortmund se rendaient au Signal Iduna Park mardi afin d'y affronter l'AS Monaco en quart de finale aller de la Ligue des Champions, leur bus a été touché par une triple explosion. La police allemande a fait le point sur les premiers éléments de l'enquête.

L'attaque ciblait bien le bus

A l'occasion d'une conférence de presse, le patron de la police allemande a confirmé que l'attaque était bien destinée à l'actuel 4e de Bundesliga. «Il s'agit bien d'une attaque ciblée sur l'équipe du BVB» , a-t-il annoncé. Pour l'heure, la nature exacte de l'attaque est inconnue. «Nous avons décidé de ne rien exclure au départ et de considérer toutes les hypothèses» , a-t-il ajouté.

Des sources proches des services de sécurité ont confié à l'agence de presse DPA qu'il n'y avait pour le moment aucun élément indiquant qu'il s'agit d'une attaque «terroriste». D'ailleurs, les autorités se refusent à parler à ce stade d'attentat et la police évoque une «attaque grave à l'explosif» . Néanmoins, un élément devrait permettre d'en savoir plus sur cet acte.

Une lettre retrouvée sur les lieux

Les recherches de la police allemande se concentrent ce mercredi sur une lettre de revendication retrouvée sur les lieux. «La lettre endosse la responsabilité des faits» , a indiqué la magistrate Sandra Lücke. «Son authenticité est en cours de vérification» , ont expliqué mardi soir les autorités allemandes. Aucune information n'a encore été communiquée sur son contenu mais elle pourrait permettre d'y voir plus clair sur le ou les auteurs de l'attaque.

Ces trois explosions ont fait un blessé parmi les joueurs. Comme révélé mardi, il s'agit de Marc Bartra. Le défenseur central du Borussia a été opéré du poignet droit dans la soirée et a été soigné pour des coupures dues à des éclats de verre. Il y a également eu un blessé chez les policiers qui escortaient le bus en moto. «Au moment des détonations, un officier de police a souffert d'un traumatisme et se trouve en état de choc. Il n'est plus en service» , a indiqué la police. Pour le moment, le match est toujours programmé ce mercredi à 18h45.

Pensez-vous que le match doit se jouer ce mercredi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/04/2017 à 09h54
Ça a fait le BUZZ actuellement