le 12/04/2017 à 11h59

PSG : un nouveau contrat proposé à Aurier, mais...

Le PSG veut blinder Aurier
Désireux de conserver Serge Aurier, le Paris Saint-Germain a offert une proposition de prolongation à son latéral droit. Mais l'Ivoirien n'a pas encore donné de réponse positive alors qu'il s'interroge sur son avenir dans la capitale.

Considéré il y a encore peu comme l'un des meilleurs en Europe au poste de latéral droit, Serge Aurier (24 ans) a vu sa cote chuter chez les observateurs de la Ligue 1 ces derniers mois. Le défenseur du Paris Saint-Germain traîne comme un boulet ses déboires extrasportifs qu'il n'a pas réussi à faire oublier au cours d'une saison 2016-2017 assez décevante pour le moment.

Moins régulier et bousculé par Thomas Meunier, recruté l'été dernier, Aurier conserve néanmoins la confiance de ses dirigeants. Pour preuve, ces derniers souhaitent prolonger son contrat qui se termine en juin 2019. Selon France Football, le directeur du football parisien Patrick Kluivert a soumis une offre de prolongation à l'Ivoirien pour un contrat de trois saisons supplémentaires.

Aurier fait patienter Paris

Un beau geste de confiance de la part de la direction parisienne. Mais il reste sans réponse pour l'instant. En effet, Aurier n'a pas encore accepté cette proposition car il s'interroge sur son avenir. Las des critiques, le joueur n'écarte pas un départ et se montrait évasif sur le sujet dimanche dernier. «L'avenir ? Je suis encore là. Pour l'instant, je suis Parisien, j'ai un contrat jusqu'en 2019. Je suis là et on verra bien» , indiquait l'ancien Toulousain dans Stade 2.

S'il prenait la décision de quitter le PSG pour changer d'air en rejoignant un club étranger, Aurier sait qu'il jouit toujours d'une belle cote en Angleterre notamment. A Manchester City, Josep Guardiola recherche le successeur de Bacary Sagna et apprécie beaucoup le profil de l'Eléphant. Son nom est également évoqué du côté de Manchester United et Liverpool. Enfin, le FC Barcelone l'a inscrit sur sa short list pour sa recherche d'un latéral droit offensif qui fait actuellement défaut au club catalan.

Selon vous, le PSG a-t-il raison de vouloir conserver Aurier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/04/2017 à 11h59
Ça a fait le BUZZ actuellement