le 13/04/2017 à 12h40

Real : loin d'être "cuit", Ronaldo s'offre un doublé et un record !

Ronaldo a répondu aux critiques sur et en dehors du terrain !
Critiqué ces dernières semaines, Cristiano Ronaldo a signé un doublé qui a sauvé le Real Madrid sur le terrain du Bayern Munich (2-1) mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions. L'attaquant portugais est le premier à franchir la barre des 100 buts en compétitions européennes de clubs !

Cristiano Ronaldo avait décidé de remettre les pendules à l'heure ! En dessous de ses standards habituels cette saison avec 28 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues, l'attaquant du Real Madrid faisait l'objet de critiques répétées ces dernières semaines.

Mais mercredi, après 659 minutes de mutisme en Ligue des Champions, la star de 32 ans a répondu présent au meilleur moment. Alors que la Maison Blanche était en danger en Allemagne, le Portugais a signé un doublé qui a permis au Real Madrid de renverser le Bayern Munich 2-1 à l'extérieur en quart de finale aller de C1 !

Le premier joueur à marquer 100 buts en Coupe d'Europe !

Même le gardien bavarois, Manuel Neuer, jusque-là en état de grâce avec 10 arrêts, a dû finir par s'incliner face au quadruple Ballon d'Or, également à l'origine de l'expulsion de Javi Martinez. Sans deux énormes parades du portier allemand et deux ratés en fin de partie, le Lusitanien aurait même pu marquer davantage.

Mais qu'importe puisque ce doublé suffit au Merengue pour entrer un peu plus dans l'histoire. En effet, CR7 est tout simplement le premier joueur à atteindre la barre des 100 buts dans les compétitions européennes de clubs ! Auteur de 98 réalisations en C1 (dont une en tour préliminaire), il a aussi signé 2 buts en Supercoupe d'Europe sous les couleurs de Manchester United et du Real.

T. Müller – «je ne l'ai jamais vu louper une rencontre capitale»

«Je ne sais pas qui doute de moi. Ils ne sont pas nombreux. Les gens qui aiment Cristiano ne doutent jamais», a envoyé l'intéressé en plein visage de ses détracteurs après la rencontre. «Je voulais ce record et l'atteindre contre une équipe comme le Bayern est un honneur.» Même coté bavarois, le vainqueur de l'Euro 2016 fait l'unanimité.

«En première mi-temps, il a commis quelques erreurs inhabituelles, mais en seconde, il est devenu irrésistible. Il a montré qu'il était loin d'être cuit et qu'il restait un joueur hors norme», a encensé le capitaine du Bayern, Philipp Lahm, dans des propos rapportés par L'Equipe. «Dans les grands matchs, il répond toujours présent. Je ne l'ai jamais vu louper une rencontre capitale», a ajouté un autre Bavarois, Thomas Müller, admiratif. Comme souvent en effet, alors que la pente commence à s'élever, Zinédine Zidane et les Madrilènes vont pouvoir s'appuyer sur un Ronaldo bien déterminé à prouver qu'il faut encore compter sur lui !

Comment jugez-vous la saison de Ronaldo ? D'après vous, peut-il guider le Real jusqu'au sacre en C1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 13/04/2017 à 12h40
Ça a fait le BUZZ actuellement