le 14/04/2017 à 09h40

Arsenal : Alexis Sanchez sur le point de réaliser un coup de maître ?

Sanchez bien parti pour prolonger ?
Convoité par les plus grands clubs européens, Alexis Sanchez pourrait finalement rester à Arsenal. Sous contrat jusqu'en juin 2018, l'attaquant chilien serait sur le point d'obtenir une rallonge salariale qui ferait de lui le joueur le mieux payé de Premier League.

Les temps ont rarement été aussi durs du côté d'Arsenal. Humiliés par le Bayern Munich (1-5, 1-5) en 8es de finale de la Ligue des Champions, 6es de Premier League et en très mauvaise position pour se qualifier pour la prochaine édition de la compétition européenne, les Gunners vivent un printemps désastreux.

Pour ne rien arranger aux affaires du club londonien, Mesut Özil, mais surtout Alexis Sanchez (28 ans), se retrouvent embourbés dans des négociations difficiles depuis plusieurs mois pour prolonger leur contrat. Et ce dernier se retrouve désormais en position de force pour obtenir ce qu'il souhaite.

Sanchez, le mieux payé en Premier League ?

Car le Chilien, qui fait partie des rares satisfactions à Arsenal cette saison, figure dans les petits papiers de nombreux clubs ambitieux. Chelsea, Manchester City ou encore le Paris Saint-Germain, tous souhaitent convaincre l'ancien Barcelonais de rejoindre leurs rangs lors du prochain exercice, avec à la clé, un rôle majeur et un salaire conséquent.

Mise sous pression, la direction d'Arsenal serait sur le point de céder. Initialement réticente à l'idée de blinder son joueur, elle pourrait finalement accéder à ses désirs après de longs mois de discussions. Selon le London Evening Standard, Sanchez pourrait se voir proposer un salaire hebdomadaire de 353 000 euros, soit 18 millions d'euros par an, ce qui en ferait le footballeur le mieux payé de Premier League.

A. Wenger – «Sanchez veut rester»

Heureux à Londres, le double vainqueur en titre de la Copa America n'avait pas hésité à faire du pied à Chelsea pour accélérer les choses. Un signal visiblement parfaitement reçu par ses dirigeants. Arsène Wenger, de son côté, assurait il y a peu que son joueur voulait rester à Arsenal. Avec une telle rémunération, Sanchez ne devrait aucun problème à poursuivre son aventure, avec ou sans Ligue des Champions…

Selon vous, Sanchez restera-t-il à Arsenal cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 14/04/2017 à 09h40
Ça a fait le BUZZ actuellement