le 17/04/2017 à 09h49

Real : Pérez a déjà tranché pour l'avenir de Zidane

Zinédine Zidane est assuré de continuer à Madrid.
Auteur d'un bel exercice à la tête du Real Madrid, l'entraîneur Zinédine Zidane serait d'ores et déjà assuré de continuer l'aventure sur le banc des Merengue. Convaincu par les qualités du technicien français, le président Florentino Pérez l'aurait confirmé à son poste pour l'an prochain sans attendre le dénouement de la fin de la saison.

Non, Zinédine Zidane n'était pas qu'un feu de paille. Même après le sacre du Real Madrid en Ligue des Champions l'an dernier, l'entraîneur français ne faisait pas encore l'unanimité et des doutes étaient émis concernant sa capacité à gérer un tel club.

Quelques mois plus tard, les détracteurs du technicien tricolore sont de moins en moins nombreux. Pour sa première «vraie» saison à la tête des Merengue, le champion du monde 1998 impressionne par ses bons résultats et la qualité du jeu développée par son équipe.

Zidane assuré de rester l'an prochain

Actuellement leader de la Liga avec 3 points d'avance sur le FC Barcelone malgré un match de retard, le Real paraît également bien parti pour rejoindre les demi-finales de la Ligue des Champions après son succès à l'extérieur face au Bayern Munich (2-1) en quart de finale aller de cette compétition. Du coup, peu importe le dénouement de cette fin de saison, le président de la Maison Blanche Florentino Pérez a déjà tranché concernant l'avenir de Zidane.

En effet, d'après les informations du quotidien Marca, le dirigeant espagnol a été convaincu par les qualités de l'ancien milieu de terrain dans ce rôle et a décidé de le maintenir à son poste pour la saison prochaine. En cette année électorale à Madrid, il ne serait d'ailleurs pas étonnant de voir Pérez allait encore plus loin...

Une prolongation dans les tuyaux ?

Alors que les socios sont totalement sous le charme de Zidane, l'homme de 70 ans pourrait clairement frapper un grand coup dans la course à sa réélection en prolongeant le contrat du Français. Actuellement lié jusqu'en juin 2018 avec le club ibérique, le natif de Marseille ne serait absolument pas préoccupé par sa situation contractuelle et une éventuelle prolongation ne devrait intervenir qu'au terme de la saison. Pourquoi pas après un doublé Liga - Ligue des Champions qui balayerait définitivement tous les doutes...

Que pensez-vous du travail de Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 17/04/2017 à 09h49
Ça a fait le BUZZ actuellement