le 17/04/2017 à 11h39

Manchester United : agacé par les comparaisons avec Kanté, Pogba réalise une sérieuse mise au point

Paul Pogba en a assez des médias...
Auteur d'une saison mitigée, le milieu de terrain de Manchester United Paul Pogba en a assez du traitement des médias anglais. Lassé par les comparaisons avec son compatriote N'Golo Kanté, l'ancien Turinois a réalisé une mise au point remarquée.

Même pour Paul Pogba, le costume du joueur de football le plus cher de l'histoire semble difficile à porter. Recruté pour 105 millions d'euros l'été dernier par Manchester United, le milieu de terrain réalise une première saison correcte sous les couleurs des Red Devils. Mais après un tel transfert, les médias britanniques attendaient forcément plus de lui et les critiques sont donc nombreuses.

Pogba en a marre d'être comparé à Kanté...

Ces derniers mois, Pogba a notamment souffert de la comparaison avec son compatriote N'Golo Kanté. Encensé par la presse anglaise pour son impact dans le jeu de Chelsea, l'ancien Caennais a reçu de nombreux compliments et certains observateurs se sont demandés comment Kanté pouvait avoir coûté 38 millions d'euros et Pogba 105. De quoi agacer le Red Devil...

«Kanté est l'un des meilleurs milieux du monde. Je le dis. Dans ce qu'il fait, c'est l'un des meilleurs. Mais il ne marque pas beaucoup de buts, n'est-ce pas ? Mais les médias ne parlent pas de ça. Ils parlent de ce qu'il fait sur le terrain, de ses récupérations, de ses passes, de son activité. Moi, j'essaie de faire ça. Je fais ça avec United. J'ai marqué plus de buts que lui. Mais les médias continuent de dire 'Kanté par-ci, Kanté par-là'...», a lancé l'ex-Turinois pour Sky Sports avant le match contre les Blues (2-0) dimanche.

Une attaque envers la presse

Plutôt maladroit dans son discours, le joueur de 24 ans n'attaque absolument pas Kanté, mais déplore surtout un traitement médiatique injuste selon lui. «Les journalistes ne parlent que du transfert, de l'argent. Le transfert est fait, passez à autre chose, a demandé Pogba. S'ils veulent parler de moi uniquement, pas de problème. Il n'y a aucun problème mais ils ne peuvent pas comparer mon niveau en évoquant les coupes de cheveux ou les emojis. Il ne faut pas mélanger le sportif et ce qu'il y a en dehors.» Pour faire taire ses détracteurs, c'est sur le terrain que Pogba devra hausser le ton...

Que pensez-vous des déclarations de Paul Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 17/04/2017 à 11h39
Ça a fait le BUZZ actuellement