le 18/04/2017 à 11h24

Transfert : duel entre l'Atletico Madrid et le Borussia Dortmund pour Lacazette ?

Lacazette ne manque pas de prétendants pour la saison prochaine.
Ouvert à un départ de l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette ne manque pas de prétendants. Parmi ceux-ci, deux clubs se dégagent pour permettre au Gone de franchir un cap : l'Atletico Madrid et le Borussia Dortmund.

«Si j'ai envie de partir ? Oui j'ai envie de découvrir autre chose.» Début février, Alexandre Lacazette (25 ans) évoquait sans concession ses envies de découvrir de nouveaux horizons. Taulier de l'Olympique Lyonnais, l'attaquant affole l'Europe puisque Liverpool, Manchester City, Arsenal ou encore le Milan AC suivraient de près sa situation.

Mais ce mardi, différentes sources s'accordent à dire que deux de ses prétendants sont les plus avancés dans ce dossier : l'Atletico Madrid et le Borussia Dortmund.

L'Atletico serait en pole

A en croire le journaliste Gianluca Di Marzio, c'est bien la formation espagnole qui tiendrait la corde pour recruter le Gone. Fernando Torres en fin de contrat, Kevin Gameiro décevant, Diego Simeone voudrait absolument l'international tricolore, aperçu à Madrid il y a quelques semaines, pour la saison prochaine.

Pour cela, le vainqueur de la Liga en 2014 devra attendre la décision du TAS, prévue début juin, concernant l'interdiction de recrutement suite aux transferts illégaux de joueurs mineurs, infligée par la FIFA. Une sanction, qui si elle n'est pas levée, pourrait laisser le champ libre au vice-champion d'Allemagne.

Dortmund prêt à mettre le paquet

Car de son côté, le finaliste malheureux de la Ligue des Champions 2013 entend bien mettre son grain de sel. D'après Bild, la formation dirigée par Thomas Tuchel souhaite mettre le paquet sur Lacazette. Pierre-Emerick Aubameyang possible partant, le Lyonnais serait le remplaçant idoine pour les dirigeants allemands selon le quotidien.

Avec le chèque récupéré dans l'éventualité d'un transfert du Gabonais, pisté par le Milan AC ou encore Manchester City, Dortmund n'aurait aucun mal à réinvestir une grosse somme pour l'avant-centre rhodanien. Et ce même si Jean-Michel réclame au moins 60 millions d'euros pour laisser filer son buteur…

Quelle destination pour Lacazette ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 18/04/2017 à 11h24
Ça a fait le BUZZ actuellement