le 18/04/2017 à 12h55

Bayern : en plein doute, Coman prêt à céder aux sirènes de Manchester City ?

Kingsley Coman confronté à un choix important.
Malgré la saison délicate de Kingsley Coman, le Bayern Munich est parti pour lever l'option d'achat du Français auprès de la Juventus Turin avant la date limite du 30 avril. Mais le jeune ailier pourrait avoir d'autres intentions et se montrerait réceptif aux approches de Pep Guardiola avec Manchester City.

Et si le dossier Kingsley Coman réservait une grosse surprise ? Prêté par la Juventus Turin depuis 2015, l'ailier de 20 ans va normalement rester au Bayern Munich qui souhaite lever son option d'achat de 21 millions d'euros avant la date limite du 30 avril.

«Coman va rester ici. Il est très important pour le présent de l'équipe et le futur», a annoncé l'entraîneur de l'intouchable leader de Bundesliga, Carlo Ancelotti, le 31 mars dernier. Mais ce mardi, le quotidien Le Parisien avance que les dirigeants allemands se montrent plus partagés que leur coach au sujet de l'international français.

Coman se sentirait isolé

Surtout, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain aurait lui-même de grosses hésitations ! Selon la même source, Coman ne respire pas forcément la joie de vivre en Bavière et se retrouverait isolé au sein du vestiaire. Moins performant cette saison, le Tricolore pourrait en plus redouter l'arrivée probable de l'ailier du Bayer Leverkusen, Julian Brandt, qui viendrait lui ajouter un concurrent supplémentaire…

City, l'atout Guardiola

Blessé à deux reprises cette saison, l'ancien Bianconero se retrouve clairement devancé par le duo Franck Ribéry-Arjen Robben dans la hiérarchie. Même si ses pépins physiques ont assombri son bilan, le natif de Paris a disputé seulement 16 matchs de Bundesliga (la moitié comme titulaire) pour deux petits buts et n'a joué que 35 minutes en Ligue des Champions, une compétition dans laquelle il avait pourtant brillé lors de son très prometteur cru 2015-2016.

Dans ces conditions, Coman ne se montrerait pas insensible aux approches d'un de ses prétendants : Manchester City ! Il faut dire que les Skyblues sont entraînés par un certain Pep Guardiola avec qui tout se passait bien en Bavière l'année dernière pour le Français… Dotés de moyens financiers colossaux, les Citizens auraient déjà formulé, tout comme Chelsea, une offre comprise entre 50 et 60 M€ à la Juve pour le joueur ! Les 12 prochains jours s'annoncent déterminants pour le jeune talent.

D'après vous, quel est le meilleur choix pour Coman ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 18/04/2017 à 12h55
Ça a fait le BUZZ actuellement