le 18/04/2017 à 13h35

Inter : les Nerazzurri prêts à tout pour faire craquer Simeone !

Simeone résistera-t-il à l'appel du pied de l'Inter ?
A la recherche d'un entraîneur de calibre international, l'Inter Milan est prêt à tout pour convaincre Diego Simeone. En fin de contrat en juin 2018, l'actuel technicien de l'Atletico Madrid pourrait être intéressé par un départ vers le club lombard, qui lui offre un pont d'or pour retourner chez les Nerazzurri.

Ces derniers mois, l'avenir de Diego Simeone a beaucoup fait parler. En fin de contrat en juin 2018, l'Argentin reste le patron incontesté du côté de l'Atletico Madrid, où il est bien parti pour rejoindre le dernier carré de la Ligue des Champions pour la troisième fois en quatre ans, à quelques heures du quart de finale retour à Leicester, ce mardi.

Mais un intérêt pourrait bien tout changer. Lequel ? Celui de l'Inter Milan. Racheté par des investisseurs chinois, comme le Milan AC, le club lombard est prêt à tout pour l'attirer.

Un contrat à 50 M€ pour Simeone ?

En pleine mutation, le champion d'Europe 2010 n'a jamais caché son attirance pour l'ex-Albiceleste, qui a porté les couleurs milanaises entre 1997 et 1999. Un passage que Simeone n'a jamais oublié puisque celui-ci a récemment affirmé qu'il retournera un jour à l'Inter. A ce titre, la Gazzetta dello Sport nous informe que les Nerazzurri souhaitent précipiter ce come-back.

Comment ? En proposant au Sud-Américain un contrat de 5 années, avec à la clé, un salaire annuel de 10 millions d'euros ! Un pont d'or qui pourrait faire réfléchir Simeone, qui aurait promis à ses dirigeants d'honorer son contrat jusqu'au bout, en raison notamment de l'inauguration de la nouvelle enceinte rojiblanca, le Wanda Metropolitano, la saison prochaine.

La fin de saison comme indice

Toujours est-il que la fin de l'exercice en cours pourrait donner des indications supplémentaires. Finalistes malheureux de la C1 en 2014 et 2016, les Colchoneros ont l'intention de décrocher un premier titre dans cette compétition, le 3 juin prochain à Cardiff. En cas de succès, Simeone décidera-t-il de s'en aller par la grande porte ? Une hypothèse probable.

En tout cas, une collaboration entre les deux parties dans un avenir proche semble écrite. Que ce soit dès 2017 ou à partir de 2018, où El Cholo pourrait au passage récupérer une grosse prime à la signature, l'Inter et Simeone devraient très rapidement se retrouver pour reconquérir les sommets du football italien et européen.

Simeone rejoindra-t-il l'Inter Milan cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 18/04/2017 à 13h35
Ça a fait le BUZZ actuellement