le 18/04/2017 à 15h39

Montpellier : Boudebouz, c'est fort, mais c'est cher !

Boudebouz réalise une belle saison à Montpellier.
Leader technique de Montpellier, Ryad Boudebouz réalise la meilleure saison de sa carrière. Pas contre une nouvelle expérience, l'Algérien pourrait quitter l'Hérault cet été. Pour cela, il faudra que ses prétendants alignent environ 15 millions d'euros.

Longtemps considéré comme un futur grand talent, Ryad Boudebouz (27 ans) est arrivé à maturité. Technicien de grande qualité, le milieu offensif de Montpellier a déjà disputé 296 rencontres en Ligue 1, ce qui en fait un des joueurs les plus expérimentés du championnat de France.

Et sa 9e saison dans l'élite est probablement la plus aboutie. Avec 11 buts et 8 passes décisives en 29 journées, l'ancien Sochalien régale du côté de la Paillade. Pour combien de temps encore ?

Boudebouz, c'est 15 M€

Déjà proche d'un départ l'été dernier, le Fennec pourrait cette fois-ci s'en aller pour de bon. Mais bien évidemment, Louis Nicollin ne bradera pas son joueur, à qui il a déjà accordé un bon de sortie à l'issue de l'exercice en cours. Selon les informations de France Football, le mythique président de la formation héraultaise a fixé le prix de vente de Boudebouz à 15 millions d'euros.

C'est cher mais...

Une somme qui semble assez élevée pour un élément sous contrat jusqu'en juin 2019, acheté à un petit million d'euros par Bastia à Sochaux en 2013 puis cédé pour 1,7 million d'euros par la formation corse au MHSC deux années plus tard. Reste que le milieu créateur, au regard de son talent, n'a jamais vraiment été considéré à sa véritable valeur, lui qui a marqué contre Nice, Paris, Bordeaux, deux fois contre Monaco et à trois reprises contre Marseille cette saison.

Désireux de jouer une compétition européenne, Boudebouz attire en tout cas du beau monde puisque l'OL, la Lazio Rome, Villarreal, le Celta Vigo, West Bromwich Albion, Everton et Newcastle ont récemment affiché leur intérêt à son égard. Si Nicollin espère tirer le maximum d'une éventuelle vente, ces clubs seraient bien inspirés de passer à l'action pour un des meilleurs talents de Ligue 1.

Selon vous, Boudebouz vaut-il 15 millions d'euros ? Quelle destination pour l'Algérien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 18/04/2017 à 15h39
Ça a fait le BUZZ actuellement