le 20/04/2017 à 10h12

Ligue Europa : une atmosphère pesante pour un Lyon sans peur contre Besiktas... Présentation et compos probables

Lyon et Lacazette retrouvent Besiktas ce jeudi
L'Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse de Besiktas ce jeudi (21h05) pour son quart de finale retour de la Ligue Europa. Vainqueur 2-1 à l'aller, l'OL doit composer avec une ambiance particulière ces derniers jours.

On ne peut pas dire que l'Olympique Lyonnais a vécu une dernière semaine très sereine. Entre les incidents au Parc OL lors du quart de finale aller de Ligue Europa contre Besiktas (2-1) et ceux à Bastia le week-end dernier, les joueurs lyonnais ont passé des derniers jours mouvementés. C'est dans cette étrange atmosphère que l'OL se déplace en Turquie ce jeudi (21h05) pour se qualifier en demi-finales de la C3.

«S'il faut mettre l'accent sur le travail mental ou physique ? Les deux ! Le match ne se gagnera pas uniquement sur la concentration, l'aspect mental, mais aussi sur l'aspect tactique, technique. Mais c'est vrai qu'on a encore plus insisté sur l'aspect psychologique compte tenu de ce qu'on a vécu ces derniers jours» , a prévenu Bruno Genesio.

Les Lyonnais n'ont «pas peur»

A Istanbul, les Gones pourront goûter à la chaude ambiance du Vodafone Arena où résonneront les chants des 42 000 supporters de Besiktas. Pour éviter de nouveaux débordements, l'UEFA a infligé deux ans de suspension européenne avec sursis aux deux clubs mercredi. Mais cela n'empêchera pas les fans stambouliotes de soutenir leur équipe avec vigueur.

«Ce sera électrique, ce sera bouillant, mais on est tous pareils, on adore ça. Ce sont des moments incroyables» , a assuré le capitaine lyonnais Maxime Gonalons. «Il n'y a aucun sentiment de peur. Simplement l'envie de faire un grand match» , a expliqué son entraîneur. Aux Lyonnais de le prouver par les actes sur le terrain.

Fekir sur le banc ?

Pour cette rencontre, le coach de l'OL est privé de trois éléments : Memphis Depay n'est pas qualifié, Rafael est suspendu, et Emanuel Mammana est blessé. Pas de surprise attendue en défense avec Christophe Jallet et Jérémy Morel dans les couloirs, tandis que Mapou Yanga-Mbiwa et Mouctar Diakhaby formeront la charnière centrale. En revanche, il existe une incertitude au milieu de terrain.

Lucas Tousart pourrait être titularisé aux côtés de Maxime Gonalons à la récupération, Corentin Tolisso évoluant alors plus haut. Cela placerait donc Nabil Fekir sur le banc. Si Genesio décidait de titulariser ce dernier en soutien d'Alexandre Lacazette, Tolisso redescendrait d'un cran et Tousart débuterait finalement comme remplaçant. Enfin, Maxwell Cornet a une petite longueur d'avance sur Rachid Ghezzal sur l'aile droite, alors que Mathieu Valbuena débutera à gauche.

Côté turc, Vincent Aboubakar et Marcelo sont suspendus. En revanche, Ricardo Quaresma, absent à l'aller, est de retour et devrait débuter la rencontre. Il s'agit d'une arme offensive dont devront se méfier les Gones. Reste à savoir dans quelle condition physique sera l'international portugais qui revient d'une blessure à une cuisse.

Les équipes probables :

Besiktas : Fabri - Gönül, Mitrovic, Tosic, Beck - Özyakup, Hutchinson - Quaresma, Talisca, Babel - Tosun.

Lyon : Lopes - Jallet, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel - Tousart, Gonalons - Cornet, Tolisso, Valbuena - Lacazette.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/04/2017 à 10h12
Ça a fait le BUZZ actuellement