le 21/04/2017 à 09h58

PSG : Emery déjà d'accord pour un contrat de 3 ans à la Roma ?

Unai Emery se protège avec la Roma ?
Contesté pour sa première année au Paris Saint-Germain, l'entraîneur Unai Emery aurait trouvé un accord pour rejoindre l'AS Roma avec à la clé un contrat de 3 ans. Malgré tout, l'avenir du technicien espagnol, sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le PSG, dépendrait toujours des dirigeants parisiens.

Une petite année et c'est tout. Et si cette phrase résumait bientôt le passage d'Unai Emery à la tête du Paris Saint-Germain ? Arrivé l'été dernier en provenance du FC Séville pour remplacer Laurent Blanc, le technicien espagnol a connu une première saison difficile au PSG avec un fiasco en 8es de finale de la Ligue des Champions et une hégémonie contestée sur la scène nationale par Monaco.

Emery déjà d'accord avec la Roma ?

Depuis la déroute à Barcelone (4-0, 1-6), le poste d'Emery à Paris se retrouve particulièrement fragilisé. Malgré les déclarations du président francilien Nasser Al-Khelaïfi pour le soutenir, le coach ibérique joue sûrement sa tête en cette fin d'exercice avec la Ligue 1 et la Coupe de France à remporter après le sacre en Coupe de la Ligue. En coulisses, l'ex-patron du FC Séville assurerait tout de même ses arrières.

En effet, d'après les informations du quotidien transalpin le Corriere dello Sport, l'entraîneur du PSG a trouvé un accord portant sur un contrat de trois ans avec l'AS Roma ! Libre depuis son départ du FC Séville, le directeur sportif Monchi aurait orchestré cette opération pour préparer la succession de Luciano Spalletti. Malgré tout, l'arrivée d'Emery chez les Giallorossi resterait conditionnée par la décision des dirigeants parisiens le concernant au terme de la saison.

Monchi dément, mais...

Dans le même temps, Monchi a d'ailleurs accordé un entretien au média espagnol AS. Interrogé sur une éventuelle collaboration avec Emery, le très probable futur directeur sportif de la Roma a démenti. «J'ai parlé avec lui dernièrement mais ce n'était pas à propos de notre futur ensemble à moyen ou long terme. Je lui souhaite de continuer de longues années au PSG parce que cela signifiera qu'il fait de très bonnes choses», a commenté l'ex-directeur sportif de Séville.

Mais dans l'hypothèse où Paris ne veut plus d'Emery, sous contrat jusqu'en juin 2018, la porte lui sera-t-elle ouverte à la Roma ? Sûrement. En attendant, Il Messaggero et La Gazzetta dello Sport confirment dans le même temps la piste Laurent Blanc pour la Roma...

Que pensez-vous de cette information contre Unai Emery et l'AS Roma ? Que doit faire le Paris Saint-Germain avec le technicien espagnol ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/04/2017 à 09h58
Ça a fait le BUZZ actuellement