le 21/04/2017 à 12h45

Ligue Europa : Lyon va défier l'Ajax, le Celta pour Manchester United !

L'Olympique Lyonnais va défier l'Ajax.
Après le tirage au sort des demi-finales de la Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais va défier l'Ajax Amsterdam avec un match retour au Parc OL. Dans l'autre match, Manchester United va croiser la route du Celta Vigo. Un bon tirage pour le club français !

On comprend le sourire de Bernard Lacombe au moment du tirage au sort ! Après une belle qualification face à Besiktas (2-1, 1-2 (7-6 t.a.b.) au tour précédent, l'Olympique Lyonnais va affronter l'Ajax Amsterdam en demi-finales de la Ligue Europa ! Un tirage plutôt clément pour le club rhodanien, qui évite ainsi le grand favori de cette compétition Manchester United.

Pour Lyon, l'Ajax c'est jouable !

Sur le papier, la formation française s'avance comme l'équipe favorite de cette demi-finale face au club néerlandais avec un match retour au Parc OL. Avec un parcours convaincant en C3 contre l'AZ Alkmaar (4-1, 7-1), l'AS Roma (4-2, 1-2) et Besiktas, l'OL doit bien évidemment respecter l'Ajax, mais aura clairement les moyens pour valider son billet pour la finale à Solna le 24 mai prochain. A noter tout de même que Lyon n'a jamais battu cette équipe en 4 affrontements sur la scène européenne (2 nuls, 2 défaites).

Actuellement 2e du championnat des Pays-Bas, l'Ajax va forcément laisser des forces dans le sprint final de l'Eredivisie puisque l'équipe dirigée par Peter Bosz ne compte qu'un point de retard sur le leader Feyenoord à 3 journées du terme de l'exercice. A l'inverse, Lyon va clairement faire de la Ligue Europa sa priorité absolue. Méfiance cependant car les Néerlandais ont réalisé une belle performance au tour précédent en éliminant Schalke 04 (2-0, 2-3 ap). Mais tout de même, l'OL a les cartes en mains pour battre l'Ajax !

Le Celta pour Manchester United

Grand favori de cette compétition, Manchester United a donc hérité du Celta Vigo. Encore une fois, les Red Devils paraissent un cran au-dessus de leurs adversaires, même si les Espagnols ont prouvé cette saison qu'ils pouvaient embêter le Real Madrid ou encore le FC Barcelone en Liga malgré une modeste 10e place au classement. Même sans Zlatan Ibrahimovic, touché au genou, MU doit assumer son statut. D'un point de vue très français, Lyon-Manchester représente bien évidemment la finale rêvée...

Le programme des demi-finales :

Match 1 : Ajax Amsterdam - Olympique Lyonnais
Match 2 : Celta Vigo - Manchester United

N'hésitez pas à réagir et débattre sur le tirage au sort dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/04/2017 à 12h45
Ça a fait le BUZZ actuellement