le 21/04/2017 à 19h50

Transfert : un club chinois veut faire sauter la banque pour Diego Costa !

Diego Costa bientôt en Chine ?
Auteur d'une très belle première partie de saison, l'attaquant Diego Costa a clairement baissé le pied depuis le début de l'année 2017. Qu'importe pour le Tianjin Quanjian, toujours décidé à recruter le buteur de Chelsea. Pour ce faire, le club chinois pourrait lui proposer un salaire annuel de 40 millions d'euros !

Si Chelsea poursuit sa course en tête de Premier League, impulsé par les extraordinaires Eden Hazard et N'Golo Kanté, un homme a lui clairement baissé le pied depuis le début de l'année 2017 : Diego Costa (28 ans).

Buteur à 14 reprises en championnat lors de la première partie de saison, l'attaquant n'a marqué que trois fois depuis le mois de janvier. Une panne sèche qui pourrait pousser ses dirigeants à le vendre. Car les prétendants ne manquent pas, surtout en Asie.

Un salaire annuel de 40 M€

En effet, le Tianjin Quanjian n'a jamais caché son intérêt pour l'ancien joueur de l'Atletico Madrid. L'hiver dernier, le club chinois avait même lancé une première offensive de 94 millions d'euros, refusée par le leader du championnat anglais. Mais près de trois mois plus tard, les choses ont bien changé. Le titre en bonne voie, Chelsea pourrait décider de céder son élément, qui a souvent affiché ses envies d'ailleurs par le passé.

A ce titre, Sky Sports nous informe ce vendredi que la richissime écurie asiatique, qui appartient au multimilliardaire chinois Shu Yuhui, aurait dans l'idée de revenir à la charge pour Costa. Et l'offre annoncée a de quoi donner le tournis. En effet, l'actuel 6e de Chinese Super League pourrait proposer à l'avant-centre un salaire hebdomadaire d'environ 777 000 euros, soit 40 millions d'euros par an ! Des chiffres délirants qui feraient du natif de Lagarto le joueur le mieux payé du monde.

Vendre Costa pour mieux acheter Lukaku

De son côté, SFR Sport affirme que Chelsea pourrait se montrer gourmand et ne laissera pas filer son goleador à moins d'une offre de 150 millions d'euros. Pas sûr que les dirigeants londoniens se montrent difficiles si le Tianjin Quanjian propose un aussi beau chèque que l'hiver dernier. En effet, pour remplacer Costa, Romelu Lukaku semble le favori désigné puisque le Belge aurait décidé de revenir à Stamford Bridge. Avec le pactole éventuel récupéré pour l'Ibère, les Blues n'auront aucun mal à payer les 80 millions d'euros demandés par Everton pour la meilleure gâchette de Premier League.

Chelsea doit-il céder Diego Costa au Tianjin Quanjian ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 21/04/2017 à 19h50
Ça a fait le BUZZ actuellement