le 22/04/2017 à 14h49

PSG : après Manchester United, le Barça se penche sur Aurier

Aurier a la cote en Europe.
Moyen cette saison, Serge Aurier garde une belle cote en Europe. Alors qu'il s'interroge sur son avenir au Paris Saint-Germain, l'Ivoirien pourrait avoir l'embarras du choix. Après Manchester United, le FC Barcelone est entré en contact avec le latéral droit.

Il y a aura un avant et un après «affaire Periscope» pour Serge Aurier (24 ans). Encensé avant cette fameuse nuit du 14 février 2016, durant laquelle il a insulté son ancien entraîneur, Laurent Blanc, et rabaissé certains de ses partenaires, l'Ivoirien a vu son image s'écorner de manière très sérieuse depuis.

Désormais devancé par Thomas Meunier dans le couloir droit de la défense, l'ancien Toulousain s'interroge sur son avenir au Paris Saint-Germain. A tel point que le principal intéressé, soutenu par son club, a récemment refusé une prolongation de trois années de son contrat, qui court jusqu'en juin 2019. Se disant «lassé» par les critiques, Aurier pourrait voir ailleurs.

Le Barça prêt à mettre le prix

Et malgré ses prestations en dents-de-scie, le numéro 19 du PSG garde une très belle cote sur le marché des transferts. Outre Manchester United, à la recherche d'un spécialiste du poste pour concurrencer Antonio Valencia, c'est au tour du FC Barcelone de se pencher sur le cas du Francilien.

Selon L'Equipe, les représentants du joueur ont rencontré Ariedo Braida, chargé du scouting à l'international pour la formation catalane, il y a dix jours. Le média sportif annonce que le champion d'Espagne, désespérément en quête du digne successeur de Daniel Alves, parti à la Juventus Turin l'été dernier, pourrait proposer une offre supérieure à 20 millions d'euros afin de convaincre les dirigeants parisiens de céder leur élément.

Paris pas vendeur pour le moment

Très attaché à son poulain, Nasser Al-Khelaïfi ne semble pas disposé à le vendre pour le moment. Face à la pression des mastodontes continentaux, le président parisien cédera-t-il si une offre plus conséquente arrivait sur son bureau pour un joueur à qui il reste deux années de contrat ? Difficile de le savoir. Pour le moment, le PSG garde la main. Mais il devra se montrer bien plus convaincant pour espérer retenir Aurier, loin de faire l'unanimité aujourd'hui.

Quel avenir pour Serge Aurier ? Le PSG doit-il le vendre en cas de belle offre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 22/04/2017 à 14h49
Ça a fait le BUZZ actuellement