le 24/04/2017 à 09h42

Manchester United : Ibrahimovic, c'est fini ? Le Suédois sort du silence

Ibrahimovic a peut-être disputé son dernier match pour MU
Gravement blessé la semaine dernière en Ligue Europa, Zlatan Ibrahimovic sera écarté des terrains durant de très nombreux mois. A 35 ans, l'attaquant suédois peut-il revenir à la compétition et au haut niveau ? L'ancien Parisien s'est exprimé sur son avenir.

La saison de Zlatan Ibrahimovic s'est terminée le 20 avril sur la pelouse d'Old Trafford lors du quart de finale retour de Ligue Europa remporté par Manchester United face à Anderlecht (2-1 ap). Sa carrière aussi ? Pour certains, le Suédois de 35 ans aura bien du mal à revenir après une rupture des ligaments croisés antérieur et postérieur du genou droit.

Z. Ibrahimovic - «je n'abandonnerai pas»

Mais c'est mal connaître l'ancien buteur du Paris Saint-Germain. Ibrahimovic a assuré sur son compte Instagram que sa carrière n'était pas terminée. «Je vais être absent un moment. Mais j'ai souvent joué sur une jambe, alors cela ne sera pas un problème. Je vais passer cette épreuve comme les autres et je reviendrai plus fort. Une chose est sûre, c'est moi qui déciderai quand m'arrêter de jouer. Je n'abandonnerai pas. A bientôt !» , a-t-il écrit.

Auteur de 28 buts cette saison toutes compétitions confondues, Ibrahimovic n'a pas l'intention de faire ses adieux au football sur cette image. Ce buteur à l'ego démesuré, qui a d'ailleurs refusé de sortir sur civière, compte donc revenir alors que l'attendent au moins neuf mois de galère avant d'espérer retrouver la compétition. Reste à savoir où s'effectuera son retour. Visiblement pas à Manchester United.

Manchester United ne voudrait plus le conserver

Alors que le contrat du Scandinave se termine en juin et qu'il possède une année supplémentaire en option, le club mancunien a choisi de ne pas le prolonger, selon le Daily Mirror. Si les Red Devils seraient prêts à prendre en charge ses frais médicaux jusqu'à son retour sur les terrains, les interrogations concernant son avenir sont visiblement trop grandes pour prendre le risque de payer un salaire aussi important une année de plus.

Pensez-vous qu'Ibrahimovic pourra revenir à son niveau après sa blessure ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/04/2017 à 09h42
Ça a fait le BUZZ actuellement