le 24/04/2017 à 23h10

Real : après le Clasico, la presse madrilène accuse Zidane...

Zinédine Zidane est jugé responsable de la défaite contre le FC Barcelone.
Après la défaite à domicile dans le Clasico (3-2) dimanche en Liga, l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane n'est pas épargné par la presse madrilène. En cause, les choix du technicien à qui l'on reproche la titularisation de Gareth Bale, de nouveau blessé. Ou encore sa confiance accordée au Français Karim Benzema.

«Les erreurs de Zidane qui remettent le Barça en course pour la Liga» . Voilà le titre de l'article de Marca ce lundi, au lendemain de la défaite du Real Madrid dans le Clasico (3-2) à Santiago Bernabéu.

Longtemps encensé pour ses résultats, le coach merengue a perdu une bonne partie de son crédit en près de 90 minutes. Et les raisons sont bien détaillées.

Zidane et la BBC

Pour commencer, le média madrilène se demande comment Zidane a pu titulariser Gareth Bale. De retour de blessure, l'ailier gallois n'avait pas la condition physique nécessaire, d'où sa nouvelle blessure à un mollet juste avant la mi-temps. Pour nos confrères, c'est la preuve que le technicien fait une fixation sur la BBC, même si le Real se montre plus solidaire sans son trio de stars, et avec des joueurs comme Isco ou Marco Asensio, remplaçants malgré leur forme du moment.

Et toujours selon Marca, Zidane n'a pas su gérer ses hommes en fin de match, lorsque le score était encore à 2-2. Avec le point du match nul, les Merengue laissaient le Barça à distance au classement, ce qui aurait dû inciter le coach du Real à replacer ses joueurs, au lieu de les laisser presser dans la moitié de terrain adverse. Résultat, Sergi Roberto a pu transpercer le premier rideau de la Maison Blanche sur le contre décisif.

Benzema le chouchou...

Enfin, l'autre quotidien local As, évidemment d'accord avec Marca, souligne aussi le cas Karim Benzema. Décevant contre le Barça, l'avant-centre ne mériterait pas la confiance de son entraîneur. «Il est difficile de déterminer la frontière entre la confiance aveugle et le traitement de faveur» , ose même le rédacteur espagnol, alors que l'ancien Lyonnais était complimenté ces dernières semaines. Autant dire que KB9 et Zidane seront attendus au tournant d'ici la fin de la saison…

Selon vous, Zinédine Zidane mérite-t-il ces critiques après le Clasico ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 24/04/2017 à 23h10
Ça a fait le BUZZ actuellement