le 25/04/2017 à 11h40

Manchester City : un transfert historique en préparation pour Alli ?

Un transfert record pour Alli ?
A la tête d'une équipe de Manchester City décevante cette saison, Pep Guardiola se prépare au grand ménage. Pour renforcer l'effectif des Skyblues, l'entraîneur catalan pourrait faire le forcing pour recruter Dele Alli (Tottenham). Pour cela, les Citizens pourraient dépenser une somme record !

Pour la première fois depuis le début de sa carrière d'entraîneur en 2007, Pep Guardiola terminera une saison sans titre. A la tête d'une équipe de Manchester City décevante, éliminée lors des 8es de finale de la Ligue des Champions par Monaco, le Catalan souhaite donner un énorme coup de balai au sein de son effectif.

Alors que de nombreux joueurs sont annoncés sur le départ, l'ex-entraîneur du Bayern Munich se penche sur de nombreux jeunes joueurs susceptibles de renforcer les Skyblues. A ce titre, son ancien joueur à Barcelone, Xavi, a vendu la mèche pour une star montante du football mondial.

Guardiola adore Alli

Proche de Guardiola, le milieu de terrain d'Al-Sadd s'est livré à une confidence qui n'est pas passée inaperçue. Selon le champion du monde 2010, Dele Alli pourrait être le prochain gros coup de l'institution mancunienne. «Je parle avec Pep, et je sais qu'il pense que c'est important de recruter des joueurs anglais. Je suis sûr que cet été, il regardera partout en Europe pour tenter de ramener des joueurs capables de renforcer l'équipe, mais il regarde surtout en Premier League» , a confié Xavi, dans des propos relayés par les médias britanniques.

«Aujourd'hui, le meilleur joueur anglais, qui est un des meilleurs joueurs à son poste en Europe, c'est Dele Alli. On parle d'un joueur très spécial. Sur le plan technique, il fait partie des joueurs très appréciés par Guardiola, le genre de joueurs qui correspond au style de jeu de Pep» , a poursuivi l'ex-Blaugrana, décidément très informé sur les intentions de Guardiola.

Une offre à neuf chiffres pour recruter Alli ?

Cadre de Tottenham, Alli a été élu dimanche meilleur jeune joueur de Premier League. Auteur de 20 buts et 7 passes décisives en 44 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, le joueur, qui vient de fêter ses 21 ans, affole les cadors européens, parmi lesquels le Real Madrid ou encore le Bayern Munich. La formation allemande, pourtant modérée sur le marché des transferts, serait même prête à mettre 100 millions d'euros sur la table pour enrôler la pépite britannique.

Du coup, si Manchester City souhaite bâtir une équipe performante capable de batailler en championnat et en Ligue des Champions, avec Alli en tête d'affiche, il faudra se montrer très convaincant pour faire plier les Spurs. Et donc proposer un chèque encore plus important que celui des autres prétendants de l'Anglais. Le record de Paul Pogba, acheté pour 105 millions d'euros par Manchester United à la Juventus Turin l'été dernier, pourrait bien tomber.

Alli, une bonne pioche pour Manchester City ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 25/04/2017 à 11h40
Ça a fait le BUZZ actuellement