le 27/04/2017 à 10h20

PSG : les détails de l'offre en préparation pour Aubameyang

Aubameyang fait saliver le PSG.
A la recherche d'une pointure pour son attaque, le Paris Saint-Germain cible de nouveau Pierre-Emerick Aubameyang. Afin d'attirer le buteur du Borussia Dortmund, le club de la capitale pourrait mettre 60 millions d'euros sur la table.

Le Paris Saint-Germain accélère le rythme en vue de la prochaine saison. Deux jours après avoir prolongé son attaquant vedette, Edinson Cavani, jusqu'en juin 2020, le champion de France entend bien frapper un grand coup sur le marché des transferts.

Alors qu'une doublure pour l'Uruguayen est attendue depuis de nombreux mois, les dirigeants franciliens pourraient finalement miser sur un buteur de calibre international en la personne de Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans).

60 M€ pour Aubameyang

Désireux de franchir un cap après quatre saisons au Borussia Dortmund, le Gabonais, buteur à 35 reprises en 41 rencontres toutes compétitions confondues lors de l'exercice en cours, se retrouve de nouveau dans le viseur du PSG. Si mardi, France Football évoquait cette piste, La Gazzetta dello Sport a confirmé cette information, détaillant une possible offre de l'actuel 2e de Ligue 1 pour l'ancien Vert.

Selon le média italien, Paris préparerait une offensive de 60 millions d'euros pour convaincre la direction germanique de céder son joueur le plus bankable. Ce dernier se verrait proposer un salaire annuel de 10 millions d'euros, contre 6,5 millions d'euros actuellement.

Le Gabonais pas insensible...

Assez pour satisfaire les différentes parties ? Rien n'est moins sûr. Alors que le prix d'Aubameyang, sous contrat jusqu'en juin 2020, a été fixé à 80 millions d'euros, les décideurs du BvB accepteront-ils une offre inférieure mais honorable ? Aubameyang, lui, ne serait pas insensible à l'intérêt du club français et réfléchirait sérieusement à un retour dans l'Hexagone. Un bon point pour Paris, qui pourrait tenir son futur grand attaquant.

Aubameyang, un bon choix pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 27/04/2017 à 10h20
Ça a fait le BUZZ actuellement