le 27/04/2017 à 11h17

PSG : Marquinhos envoie un message à Al-Khelaïfi

Marquinhos attend un signe de son président
Titulaire indiscutable cette saison, Marquinhos attise toujours la convoitise des grands clubs étrangers. Après la victoire du PSG en demi-finale de la Coupe de France face à Monaco (5-0), le défenseur brésilien a évoqué son avenir, en envoyant un message à sa direction.

Titulaire indiscutable depuis le départ de David Luiz à Chelsea l'été dernier, Marquinhos se plaît énormément au Paris Saint-Germain. Mais après l'élimination en 8es de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (4-0, 1-6), des bruits ont commencé à circuler sur une possible envie du Brésilien de changer d'air cet été.

Cela n'a pas échappé aux nombreux clubs européens intéressés, comme le FC Barcelone, Manchester United ou encore l'Inter Milan, à l'affût pour tenter de chiper le défenseur central de 22 ans au PSG. Interrogé sur son avenir après la victoire de Paris face à Monaco (5-0) en demi-finale de la Coupe de France mercredi soir, Marquinhos en a profité pour rassurer les supporters parisiens. Mais aussi pour envoyer un message à son président Nasser Al-Khelaïfi.

Marquinhos - «ça va dépendre du président»

«Je suis sous contrat jusqu'en 2019. Ça va dépendre du président. Moi, je suis Parisien. J'aime ce club, j'aime cette ville. J'ai beaucoup de respect pour ce qu'ils ont fait pour moi. J'ai envie de tout donner pour eux» , a confié l'Auriverde. En clair, Marquinhos se sent bien à Paris mais les dirigeants parisiens devront lui envoyer un signe fort pour le convaincre définitivement de ne pas chercher ailleurs l'été prochain. Une prolongation par exemple.

Comme à son habitude, Al-Khelaïfi ne devrait pas hésiter à offrir un nouveau contrat accompagné d'une rallonge à son joueur. Jusqu'à présent, cette stratégie a toujours permis au président parisien de conserver ses talents convoités par les grands clubs étrangers. Après Edinson Cavani, il ne devront donc pas être étonnant de voir Marquinhos prolonger son bail dans la capitale. En tout cas, le message est passé.

Pensez-vous que le PSG doit impérativement prolonger Marquinhos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/04/2017 à 11h17
Ça a fait le BUZZ actuellement