le 27/04/2017 à 15h39

Transfert : le Bayern met la main à la poche pour conserver Coman (officiel)

Coman est désormais lié au Bayern jusqu'en 2020
Le Bayern Munich annonce ce jeudi avoir levé l'option d'achat de Kingsley Coman, prêté depuis deux ans par la Juventus Turin. Le club italien récupère 21 millions d'euros.

«Kingsley Coman va rester ici. Il est très important pour le présent de l'équipe et le futur.» En mars, Carlo Ancelotti annonçait la couleur pour l'avenir de Kinglsey Coman. Mais ces dernières semaines, des rumeurs évoquaient des doutes de l'ailier français qui joue moins cette saison et pourrait voir débarquer un concurrent de plus cet été avec Julian Brandt (Leverkusen). Le Bayern Munich a mis fin au suspense.

Le club bavarois annonce ce jeudi qu'il levait l'option d'achat du joueur de 20 ans prêté depuis deux ans par la Juventus Turin. «Avant le déplacement de samedi à Wolfsbourg, le Bayern Munich a décidé de prendre une importante décision. Le club avait jusqu'à la fin du mois d'avril pour lever l'option d'achat de Kingsley Coman avec la Juventus Turin. L'international français de 20 ans, qui a rejoint le Bayern en août 2015, restera à Munich jusqu'à la fin de la saison. Son nouveau contrat court jusqu'au 30 juin 2020» , indique un communiqué.

Coman «important pour l'avenir»

Une belle opération financière pour la Juventus Turin qui récupère 21 millions d'euros pour un joueur arrivé gratuitement en 2014 après avoir refusé de signer son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain. De son côté, le Bayern acquiert définitivement un joueur à fort potentiel et courtisé. Alors que Manchester City était à l'affût sur ce dossier, il se murmurait que l'ancien entraîneur de Coman au Bayern, Josep Guardiola, était prêt à dépenser entre 50 et 60 millions d'euros pour l'enrôler cet été.

Reste à savoir si Manchester City tentera tout de même le coup en proposant une belle plus-value au Bayern. Mais le club allemand semble tout de même vouloir le conserver. «Kingsley Coman est un élément important pour l'avenir de notre équipe, c'est pourquoi nous avons décidé de lever l'option d'achat. Kingsley est un joueur prometteur avec un grand potentiel. Nous sommes convaincus qu'il nous aidera dans les années à venir» , a assuré le président Karl-Heinz Rummenigge. Coman peut donc être rassuré.

Pensez-vous que le Bayern a réalisé une bonne opération en gardant Coman ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/04/2017 à 15h39
Ça a fait le BUZZ actuellement