le 27/04/2017 à 19h55

PSG : une piste anglaise pour le poste de directeur sportif

Paul Mitchell de Tottenham au PSG ?
Confronté à la démission du directeur sportif Olivier Létang, le Paris Saint-Germain prospecte pour lui trouver un remplaçant de renom. Alors que de nombreux noms ont déjà circulé, le club de la capitale pourrait miser sur Paul Mitchell, en poste à Tottenham.

Si le Paris Saint-Germain s'apprête à une revue d'effectif considérable cet été, l'organigramme à la tête du club de la capitale devrait également être bouleversé. Olivier Létang démissionnaire, Patrick Kluivert beaucoup trop tendre dans son rôle de directeur du football, un nouveau directeur sportif devrait débarquer dans les prochaines semaines.

Alors que Monchi a finalement rejoint l'AS Rome, d'autres noms ont circulé ces derniers jours (Sabatini, Paratici, Berta, Henrique). Ce jeudi, une nouvelle cible a été dévoilée. Et contrairement à ceux qui ont été cités jusqu'ici pour combler le vide laissé par Leonardo, cet homme n'appartient pas au football latin : Paul Mitchell.

Homme fort à Southampton puis Tottenham

Inconnu dans l'Hexagone, cet Anglais de 35 ans est à l'origine du retour sur le devant de la scène de Southampton, solidement installé dans la première partie de tableau en Premier League depuis sa dernière montée en 2012. Selon le Daily Mail, le Britannique, actuellement en poste à Tottenham, aurait été sondé pour occuper le rôle de directeur sportif au PSG.

Une piste à priori surprenante étant donné les ambitions importantes du champion de France pour le prochain mercato. Reste que Mitchell réalise un excellent travail chez les Spurs puisqu'il est à l'origine des recrutements de nombreux éléments très prisés du côté de Londres, parmi lesquels Toby Alderweireld, Heung-Min Son, Victor Wanyama ou encore Dele Alli.

Le PSG a ses chances

Alors qu'il a proposé sa démission l'été dernier, l'ancien joueur de Wigan avait finalement été retenu par le président Daniel Levy pour une saison de plus. Désireux de découvrir un nouveau challenge, Mitchell dira-t-il oui en cas d'offre concrète du club francilien ? Réponse dans les semaines à venir !

Mitchell, une piste à explorer pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 27/04/2017 à 19h55
Ça a fait le BUZZ actuellement