le 27/04/2017 à 22h36

Transfert : avant de lâcher De Gea, Manchester United voudrait boucler l'arrivée d'un crack

Oblak en route pour Manchester United ?
Incontournable à Manchester United, David De Gea, fortement convoité par le Real Madrid depuis deux ans, pourrait finalement rejoindre le club espagnol cet été. Un énorme transfert en perspective qui en appelle un autre puisque les Red Devils espèrent attirer son homologue de l'Atletico Madrid, Jan Oblak.

Du côté de Manchester United, l'an II de l'ère José Mourinho se prépare déjà. Zlatan Ibrahimovic gravement blessé et possible partant, les dirigeants du club anglais aimeraient recruter du très lourd dans le secteur offensif pour décrocher un nouveau titre en Premier League.

Derrière aussi, les lignes risquent de bouger. Outre l'arrivée probable d'un défenseur central de renom, le poste de gardien pose question. Car si David De Gea (26 ans) reste incontournable, son avenir à Old Trafford pourrait s'obscurcir.

MU prêt à lâcher De Gea ?

En effet, le Real Madrid devrait changer de portier cet été suite à la saison plus que décevante de Keylor Navas. Si les noms de Thibaut Courtois (Chelsea) et Hugo Lloris (Tottenham) reviennent depuis plusieurs semaines, le favori reste bien évidemment l'actuel dernier rempart de Manchester United.

Proche de rejoindre la capitale espagnole durant le mercato estival 2015, De Gea était finalement resté dans le Royaume. Mais la pression pourrait s'accentuer pour convaincre la formation de José Mourinho de le céder une bonne fois pour toute. Un travail de sape qui pourrait fonctionner... sous certaines conditions.

Oblak, le remplaçant idoine

Selon le Manchester Evening News, le champion d'Europe 2008 ne lâchera pas De Gea avant d'avoir bouclé l'arrivée d'un crack. Et la cible semble toute trouvée : Jan Oblak (24 ans). Auteur d'une saison absolument monumentale, la muraille de l'Atletico Madrid fait partie des tous meilleurs à son poste et pourrait bien débarquer dans le nord de l'Angleterre dans les prochains mois.

Le Slovène, dont la clause libératoire est fixée à 88 millions d'euros, ne serait pas insensible à l'intérêt mancunien. Son agent se trouve d'ailleurs outre-Manche depuis quelques jours afin de discuter avec les décideurs anglais d'une éventuelle collaboration. Le jeu des chaises musicales dans les buts s'annonce passionnant !

Lâcher De Gea pour récupérer Oblak, une bonne idée pour Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 27/04/2017 à 22h36
Ça a fait le BUZZ actuellement