le 28/04/2017 à 15h35

OM : Garcia répond aux exigences de Gomis...

Rudi Garcia ne promet rien à Gomis.
Par le biais de plusieurs sorties dans les médias, l'attaquant prêté à l'Olympique de Marseille par Swansea Bafétimbi Gomis a affiché son envie de poursuivre au sein du club phocéen, mais dans un rôle de titulaire. Ce vendredi, son entraîneur Rudi Garcia lui a répondu.

«Je n'ai jamais été une doublure et je ne le serai jamais. Je n'ai jamais été un attaquant n°2. Je vais tout faire pour marquer encore quelques buts qui me feront franchir cette barre des vingt. Et vous savez très bien qu'un attaquant à vingt buts ne peut pas être une doublure l'année d'après.»

Mardi, sur les ondes de la radio RMC, l'attaquant Bafétimbi Gomis a fait savoir ses envies pour l'année prochaine. Prêté par Swansea à l'Olympique de Marseille, le joueur de 31 ans veut poursuivre son aventure sur la Canebière, mais dans un rôle de titulaire.

R. Garcia - «je fais jouer les joueurs qui me font gagner»

D'après les propos tenus par Gomis, ce dernier a d'ailleurs été rassuré par son entraîneur Rudi Garcia qui lui a confirmé en privé qu'il comptait sur lui. Et si le coach phocéen espère pouvoir disposer du buteur dans son effectif l'an prochain, il n'a pas l'intention de lui promettre une place assurée dans son onze de départ.

«Je crois que la meilleure réponse, c'est Rolando qui l'a donné juste avant : 'le coach ne dit jamais qui sera titulaire'. Il y a des joueurs qui ont plus de crédit, mais, moi je fais jouer les joueurs qui me font gagner, pas ceux qui ont un nom. Maxime Lopez en est un exemple», a commenté le technicien tricolore devant les médias ce vendredi.

Gomis n'est pas la priorité...

Un message clair envoyé à Gomis, qui a conscience qu'il ne représente pas une priorité pour les dirigeants marseillais. En effet, selon plusieurs sources, l'OM veut absolument recruter un attaquant de renom, en investissant une somme conséquente, afin de véritablement lancer le projet Frank McCourt l'an prochain. Avec cet élément en tête, il paraît difficile de voir Gomis comme un titulaire en puissance lors de l'exercice 2017-2018 malgré son bon rendement (17 buts en L1) cette saison.

Que pensez-vous de la situation de Bafétimbi Gomis ? L'OM doit-il lui assurer une place de titulaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 28/04/2017 à 15h35
Ça a fait le BUZZ actuellement