le 28/04/2017 à 19h32

Monaco : Real, Manchester City, Juve, Chelsea... Mendy aura l'embarras du choix !

Mendy a la cote chez les cadors européens
Auteur d'une très belle saison avec l'AS Monaco, Benjamin Mendy est dans le viseur de grands clubs européens. Après Manchester City, c'est le Real Madrid qui s'intéresse de près au latéral gauche monégasque. Et d'autres cadors sont à l'affût.

En déboursant 13 millions d'euros l'été dernier pour arracher Benjamin Mendy à l'Olympique de Marseille, l'AS Monaco a eu le nez creux. Pas totalement convaincant en tout début de saison, le joueur de 22 ans a su hausser son niveau de jeu pour s'imposer au poste de latéral gauche et devenir un élément incontournable du onze monégasque.

Priorité à Manchester City...

Auteur de 11 passes décisives cette saison, toutes compétitions confondues, l'ancien Marseillais a grandement participé aux brillants résultats de l'ASM en championnat et en Ligue des Champions. Ses bonnes prestations sur la scène européenne n'ont pas échappé à Didier Deschamps, qui l'a appelé pour la première fois en équipe de France pour les deux matchs contre le Luxembourg (3-1) et l'Espagne (0-2), mais aussi aux grands clubs européens.

Peu satisfait de ses latéraux cette saison à Manchester City, Josep Guardiola entend bien renforcer ses couloirs durant le prochain mercato. Bien placé pour juger le Français lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions entre les Skyblues et les Monégasques (5-3, 1-3), l'Espagnol a fait de Mendy sa priorité au poste de latéral gauche, d'après Marca. Les Skyblues pourraient même faire une première offre à 35 millions d'euros. Suffisant pour convaincre l'ASM ?

...plan B au Real Madrid

Comme l'a répété le vice-président Vadim Vasilyev, Monaco n'a pas besoin de vendre cet été et peut donc faire monter les enchères. Surtout qu'un nouveau club est sur les rangs : le Real Madrid. Selon le quotidien espagnol AS, la Casa Blanca a fait du Monégasque son plan B en cas d'échec dans le dossier Théo Hernandez, prêté par l'Atletico Madrid à Alavés.

Reste à savoir si l'international français sera séduit à l'idée de devenir la doublure de Marcelo à Madrid, alors qu'une place de titulaire semble l'attendre à Manchester City. En attendant, d'autres clubs pourraient entrer dans la danse, surtout si l'ASM réalise un nouvel exploit en C1. L'Inter Milan le suit notamment depuis plusieurs années, tandis que la Juventus Turin et Chelsea le surveillent aussi. Affaire à suivre...

Selon vous, Mendy a-t-il le niveau pour rejoindre dès cet été Man City ou le Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/04/2017 à 19h32
Ça a fait le BUZZ actuellement