le 29/04/2017 à 13h28

Transfert : le PSG réagit pour Matuidi, mais peut-être trop tard...

Matuidi toujours décidé à partir cet été ?
Pas satisfait de la première proposition de prolongation du Paris Saint-Germain l'automne dernier, Blaise Matuidi a reçu une nouvelle offre de sa direction. Mais le milieu de terrain international français discute avec d'autres clubs.

Nouvel épisode dans le feuilleton Blaise Matuidi. Retenu l'été dernier par son président Nasser Al-Khelaïfi alors qu'il était proche de rejoindre la Juventus Turin, le milieu de terrain avait obtenu la promesse d'un nouveau contrat. Problème, le Paris Saint-Germain lui proposait en automne d'allonger son bail avec une baisse de salaire. Pas vraiment la meilleure manière de convaincre un joueur qui souhaitait partir quelques mois plus tôt...

Une deuxième offre mi-avril

Depuis, l'hypothèse d'un départ a fait son chemin dans la tête de Matuidi, sous contrat jusqu'en juin 2018. Pour l'international français, cette proposition de sa direction signifiait tout simplement que le club de la capitale ne comptait plus sur lui. Mais ses grosses prestations depuis quelques semaines ont visiblement poussé Paris à revoir ses plans. En effet, le quotidien Le Parisien révèle ce samedi que le PSG a formulé une deuxième offre à son joueur mi-avril.

D'après le journal régional, il s'agit d'un nouveau contrat de deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2020, «plus conforme à son traitement actuel» . Ce petit rebondissement va-t-il faire changer d'avis Matuidi, qui se projetait à nouveau sur un départ lors du mercato estival ? Il semblerait que la tendance reste à un départ malgré cette réaction du club de la capitale, qui a fixé son prix entre 10 et 15 millions d'euros. Difficile d'espérer plus à un an de la fin de son bail.

Des contacts avec Manchester United

A 30 ans, Matuidi se verrait bien découvrir un nouveau challenge et notamment une première expérience à l'étranger. Des contacts existent avec plusieurs clubs anglais dont Manchester United. José Mourinho aurait dans l'idée d'associer le Parisien à son compatriote Paul Pogba dans l'entrejeu mancunien. A un an de la Coupe du monde, l'ancien Stéphanois devra faire le bon choix. De son côté, le PSG regrettera peut-être d'avoir réagi un peu tard.

Pour vous, le PSG perdrait gros en laissant partir Matuidi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/04/2017 à 13h28
Ça a fait le BUZZ actuellement