le 01/05/2017 à 21h17

Nice : Balotelli, Belhanda, Ben Arfa... Rivère annonce la couleur

L'avenir de Mario Balotelli est encore incertain.
Dans un entretien accordé à RMC, le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère a fait le point sur plusieurs dossiers du mercato. Buteur contre le Paris Saint-Germain (3-1) dimanche en championnat, l'attaquant Mario Balotelli fait évidemment partie des préoccupations du dirigeant, tout comme le milieu Younès Belhanda.

Assuré de terminer sur le podium de Ligue 1, l'OGC Nice disputera la Ligue des Champions. Voilà qui annonce une saison passionnante, mais aussi un mercato agité.

Car le club azuréen ne pourra pas se contenter de son effectif actuel. Les Aiglons sont bien placés pour le savoir, on n'est jamais l'abri d'une grave blessure. Il faudra donc se renforcer et garder ses meilleurs éléments comme Mario Balotelli (26 ans).

Balotelli, les discussions n'ont pas commencé

Arrivé l'été dernier, l'attaquant auteur de 14 buts en L1 s'est bien relancé au Gym. L'ancien joueur de Liverpool pourrait donc envisager un transfert chez une formation plus ambitieuse. De son côté, Nice se verrait bien le conserver, même si aucune discussion n'a été entamée. «Il faut déjà poser la question à Mario, son agent, au coach» , a réagi le président Jean-Pierre Rivère sur RMC.

«Je suis très content de sa saison, a-t-il poursuivi. Il a été parfait dans le vestiaire et dans son comportement. Il a apporté ce qu'on attendait de lui et il finit très bien sa saison. Les discussions n'ont pas encore commencé.» Reste à savoir si Nice a les moyens de garder l'Italien. L'aspect financier, c'est aussi le problème concernant Younès Belhanda (27 ans). Séduit par le projet niçois, le milieu offensif prêté par le Dynamo Kiev coûte 9 M€, soit le montant de son option d'achat.

Belhanda, c'est trop cher

«On discute avec son club propriétaire mais ça va être compliqué je pense, a prévenu Rivère. On nous demande beaucoup d'argent mais nos moyens ne sont pas illimités.» Il sera donc plus facile de conserver Jean-Michaël Seri (25 ans). Notamment convoité par l'Olympique de Marseille, le milieu sous contrat jusqu'en 2019 ne ferme pas la porte à un départ. Mais son supérieur n'est pas du même avis. «Faire une année de plus à Nice serait parfait pour lui» , a confié le dirigeant.

Enfin, Rivère a également évoqué la situation de son ancien joueur Hatem Ben Arfa (30 ans). Peu utilisé au Paris Saint-Germain et annoncé sur le départ, le natif de Clamart fait toujours rêver l'Allianz Riviera. Mais pour le patron du Gym, mieux vaut ne pas rêver. «Je ne veux pas que les supporters s'attendent à le voir revenir car c'est un dossier très compliqué et je pense qu'il restera au PSG ou qu'il ira à l'étranger» , a annoncé l'homme d'affaires, pourtant à l'affût du moindre gros coup pour HBA ou d'autres.

Que pensez-vous des plans de Nice avant le mercato ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 01/05/2017 à 21h17
Ça a fait le BUZZ actuellement