le 02/05/2017 à 09h08

Transfert : le PSG se lance dans un vaste chantier, le Monégasque Bakayoko déjà contacté

Le PSG a déjà entamé les discussions avec Tiémoué Bakayoko.
Après sa défaite à Nice, qui fait suite à la claque de Barcelone en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a prévu de modifier assez sérieusement son effectif cet été. Et la direction parisienne a déjà ouvert plusieurs dossiers. En plus du Chilien d'Arsenal Alexis Sanchez, le Monégasque Tiémoué Bakayoko a lui aussi été approché.

«Je suis né et j'ai vécu toute ma jeunesse à Paris. Si l'opportunité se présente, je ne refuserai pas de signer au PSG.» En février dernier, Tiémoué Bakayoko (22 ans) évoquait sans détour son attirance pour le Paris Saint-Germain dans les colonnes du Parisien. Et visiblement, ses déclarations ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd.

A en croire L'Equipe, le solide milieu de terrain récupérateur de l'AS Monaco aurait déjà été contacté par le club de la capitale. L'international tricolore a ainsi récemment rencontré des dirigeants parisiens pour discuter d'un possible transfert à l'occasion du mercato estival qui se profile. En cas de bonne proposition, Bakayoko ne sera pas retenu par l'ASM, même si la formation princière préférerait céder son élément en Angleterre où Manchester United, Manchester City et Chelsea sont également très intéressés.

Entre 5 et 10 recrues pour le PSG ?

Pour 30 millions d'euros ou un peu plus, l'ancien Rennais, recruté pour 8 millions en 2014, sera autorisé à quitter Monaco. Pas un problème pour le PSG qui a décidé de modifier considérablement son effectif cet été après une saison ratée au regard de ses objectifs affichés. Après le Chilien d'Arsenal Alexis Sanchez, sa priorité offensive pour la saison 2017-18, Bakayoko est donc le deuxième dossier déjà ouvert par la direction parisienne.

D'autres suivront bientôt. Un latéral droit pour remplacer Serge Aurier, en partance (FC Barcelone, Manchester United, Manchester City), et un arrière gauche pour succéder à Maxwell sont également attendus. Tout comme un quatrième défenseur central et un milieu de terrain supplémentaire si Blaise Matuidi venait à faire ses valises. Enfin, la question d'un nouveau gardien se pose également.

Que pensez-vous de Bakayoko ? Serait-il une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/05/2017 à 09h08
Ça a fait le BUZZ actuellement