le 02/05/2017 à 16h59

Transfert : que du second choix pour Lacazette ?

Les gros clubs ne se bousculent pas pour le moment pour Lacazette.
Souhaitant relever un nouveau défi la saison prochaine, Alexandre Lacazette a décidé de quitter Lyon cet été. Mais les gros clubs ne se bousculent pas pour enrôler l'avant-centre des Gones. Seules des équipes de seconde zone ont pointé le bout du nez... De quoi remettre en question l'avenir du buteur de l'OL ?

«Je pense qu'il est arrivé, le bon moment. Je pense que cet été, ce sera le moment où il faudra changer d'air et découvrir autre chose, toujours dans l'idée d'avancer et de progresser footballistiquement et humainement. Je vais continuer à travailler encore, en espérant qu'il y ait de belles opportunités qui arrivent cet été.» Début février, Alexandre Lacazette (25 ans) faisait part de son désir de relever un nouveau défi la saison prochaine.

Pour Jean-Michel Aulas, Lacazette peut quitter l'Olympique Lyonnais s'il le souhaite. Mais à condition que le club rhodanien y trouve son compte financièrement. Le président des Gones aimerait obtenir 60 voire 70 millions d'euros en échange de son buteur. En réalité, si un club met 50 millions sur la table, JMA ne retiendra pas son joueur.

Arsenal, Liverpool, Dortmund, Atletico... Rien d'autre qu'un vague intérêt

Problème, les gros clubs étrangers ne se bousculent pas aujourd'hui pour récupérer celui qui a tout de même inscrit 31 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues cette saison. D'après France Football, seules des équipes de second rang auraient jusqu'ici manifesté leur intérêt. En Angleterre, les pistes Arsenal et Liverpool ont été évoquées. Mais Lacazette est loin de constituer une cible prioritaire pour les Gunners comme pour les Reds.

En Allemagne, on dit le Borussia Dortmund intéressé. Mais le BvB cherche plutôt à convaincre Pierre-Emerick Aubameyang de repartir pour un tour qu'à trouver un successeur à l'ancien Stéphanois. En Espagne, l'avant-centre lyonnais aurait tapé dans l'oeil de l'Atletico Madrid mais les Colchoneros sont pour l'heure toujours interdits de recrutement.

Dans ces conditions, l'intérêt de Lacazette sera peut-être plutôt de rester une saison supplémentaire dans le Rhône en espérant faire l'objet de sollicitations plus intéressantes en 2018. Mais un sacre de l'OL en Ligue Europa avec un Lacazette qui brille en demi-finale puis en finale amènera peut-être certains grands clubs européens à se décider. Pour l'heure, on n'en est pas encore là.

Que pensez-vous du cas Lacazette ? L'imaginez-vous dans un grand club européen la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/05/2017 à 16h59
Ça a fait le BUZZ actuellement