le 02/05/2017 à 20h01

PSG : Verratti à Monaco avec son agent, en même temps que la Juventus... A quoi joue l'Italien ?

Verratti est lié au PSG jusqu'en 2021
Marco Verratti s'est rendu ce mardi à Monaco avec son agent. Forcément, la présence du milieu de terrain du Paris Saint-Germain dans la Principauté à la veille de la demi-finale aller entre l'ASM et la Juventus Turin relance les rumeurs de transfert. Effet désiré ?

Il n'en fallait pas plus pour enflammer la presse italienne. Sky Sport, images à l'appui, n'a pas manqué de relayer la présence ce mardi de Marco Verratti, accompagné de son agent Donato Di Campli, à Monaco. Pour les médias transalpins, il se pourrait bien que le milieu  du Paris Saint-Germain soit présent en Principauté afin de rencontrer les dirigeants de la Juventus Turin, qui affronte l'ASM mercredi à Louis II en demi-finale aller de la Ligue des Champions.

Verratti peut écouter l'offre de la Juve, mais...

Ce n'est un secret pour personne, la Juve rêve d'attirer Verratti, lequel n'a jamais caché son attirance pour la Vieille Dame. Mais attention à ne pas s'emballer concernant un futur transfert du milieu de 24 ans dans le Piémont. S'il est bien possible que les dirigeants turinois profiteront de leur passage sur le Rocher pour faire une proposition à son agent, boucler un tel dossier paraît aujourd'hui presque impossible.

D'ailleurs, l'Italien est conscient qu'il a très peu de chances de quitter le Paris SG cet été. Son président Nasser Al-Khelaïfi se montre inflexible sur ce dossier et n'a pas l'intention de céder un élément indispensable et sous contrat jusqu'en 2021. Et comme Paris n'a pas besoin d'argent, les dirigeants parisiens pourront aisément repousser de grosses offres. Peut-on néanmoins considérer cette présence à Monaco comme une maladresse de la part de Verratti ? Peut-être pas.

Un moyen de pression pour un nouveau contrat ?

Relancer les rumeurs sur son avenir était peut-être l'effet souhaité. Alors qu'Edinson Cavani est devenu le joueur le mieux payé du PSG après sa récente prolongation, Petit Hibou se verrait bien profiter de la situation pour renégocier encore une fois son bail et obtenir une nouvelle revalorisation salariale. Le natif de Pescara cherche donc sans doute à mettre la pression sur sa direction. Interrogé lundi sur l'avenir de Verratti, son agent a d'ailleurs temporisé.

«Je préfère ne rien déclarer pour le moment, car beaucoup de choses fausses ont déjà été dites. Je veux laisser les choses se calmer, le PSG n'est pas au mieux pour le moment. Nous allons demander un entretien avec le club afin de discuter de l'avenir de Marco. Le club a déclaré que Marco ne partirait pas, alors il faut respecter cela. Après la finale de la Coupe de France, nous ferons ensemble un point sur la situation» , a confié Di Campli à Premium Sport. Le jeu médiatique traditionnel à l'approche du mercato est visiblement lancé pour Verratti.

Que vous inspire cette présence de Verratti avec son agent à Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/05/2017 à 20h01
Ça a fait le BUZZ actuellement