le 03/05/2017 à 12h52

Monaco : une offre de 85 M€ refusée, Manchester City veut mettre le paquet... Le dossier Mbappé devient déjà dingue !

Mbappé peut rapporter très gros à Monaco...
Objet de toutes les convoitises, Kylian Mbappé sera l'un des feuilletons de l'été. Alors que Monaco aurait repoussé une offre de Manchester United, le voisin Manchester City est prêt à débourser une somme folle. Bien au-delà des 100 millions d'euros...

Le feuilleton Kylian Mbappé est bien parti pour agiter le mercato estival. Mais comment peut-il en être autrement ? Alors que les grands clubs européens se battent chaque année pour dénicher des pépites et les futures stars du football mondial, il était impossible qu'un gamin de 18 ans auteur de 24 buts en 38 matchs pour sa première saison complète chez les professionnels n'attise pas les convoitises.

Monaco dit non à Manchester United

Alors que la saison n'est pas encore terminée, Manchester United a décidé de passer à l'action. D'après les informations du journaliste de Sky Sport Italia, Gianluca Di Marzio, l'AS Monaco a refusé une offre de 85 millions d'euros des Red Devils ! Une décision logique du club de la Principauté qui a dans l'idée de conserver son jeune attaquant et peut faire grimper les enchères si une vente devenait inévitable.

Car d'autres propositions devraient arriver sur le bureau des dirigeants monégasques au cours des prochaines semaines. Chelsea, Arsenal, le FC Barcelone, le Real Madrid, le Paris SG... Tous ont coché le nom de l'international français. C'est aussi le cas de Manchester City, qui a pu juger le niveau de Mbappé lors des huitièmes de finale de Ligue des Champions contre l'ASM (5-3, 1-3) avec un but lors de chaque rencontre. Totalement sous le charme du Monégasque, Josep Guardiola est prêt à miser gros cet été.

Manchester City prêt à un record ?

Selon The Sun, les Skyblues préparent une offre de 130 millions d'euros ! Si une telle offre arrivait dans les mains des décideurs monégasques, pourront-ils la repousser ? Le vice-président Vadim Vasilyev a beau dire que le club n'a pas besoin de vendre, une telle somme serait difficile à refuser puisqu'elle assurerait les finances de l'ASM pour plusieurs années. Reste à savoir ce qu'en pense Mbappé qui pourrait privilégier une saison de plus sur le Rocher pour poursuivre son apprentissage. Surtout à un an de la Coupe du monde en Russie.

Selon vous, Mbappé restera-t-il à Monaco cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/05/2017 à 12h52
Ça a fait le BUZZ actuellement