le 04/05/2017 à 20h12

Rennes : quatre noms pour renforcer une attaque en berne

Briand de retour à Rennes ?
Dix-huitième attaque de Ligue 1, Rennes vit une seconde moitié de saison catastrophique. Pour renforcer son secteur offensif, le club breton serait décidé à mettre la main à la poche. Quatre buteurs du championnat de France figurent d'ailleurs dans le viseur des Rouge et Noir.

Quatorze années après son premier passage, Christian Gourcuff a effectué son retour à Rennes en mai dernier. Adepte du beau jeu, l'ex-sélectionneur de l'équipe d'Algérie a été désigné comme le «Messie» capable d'apporter au club breton un nouveau souffle.

Un an plus tard, force est de constater que c'est un échec sur toute la ligne. Neuvième de Ligue 1, le SRFC, qui n'a remporté que deux de ses 16 derniers matchs en championnat, dispose de la 18e attaque de l'élite.

Moukandjo, Diony et Braithwaite ciblés

Un bilan alarmant de 32 buts inscrits en 35 journées qui oblige les dirigeants à réagir. Ces derniers auraient d'ailleurs dressé une short-list pour renforcer la ligne offensive. Selon les informations de 20 Minutes, quatre buteurs, qui évoluent tous en Ligue 1, sont annoncés dans le viseur de Rennes : Benjamin Moukandjo (Lorient), Loïs Diony (Dijon), Martin Braithwaite (Toulouse) et Jimmy Briand (Guingamp).

Etincelant ces dernières semaines avec les Merlus, le Camerounais pourrait voir d'un bon oeil un départ dans une formation qui se dit plus ambitieuse, à une année du terme de son bail. Même constat pour Diony, pas sûr de se maintenir avec le club promu. De son côté, le Danois, moins performant ces dernières semaines chez les Pitchounes, a déjà vu son nom circuler en Bretagne l'hiver dernier.

Briand, le favori

Mais d'après nos confrères, ce serait Briand, en fin de contrat avec l'EAG, qui ferait office de favori pour la direction des Rouge et Noir. Egalement ciblé par Bordeaux, où son ancien entraîneur Jocelyn Gourvennec le surveille, Briand, auteur de sa saison la plus aboutie avec 10 buts et 4 passes décisives, sera-t-il intéressé par un retour dans son club formateur ? Réponse dans les prochaines semaines !

Quel attaquant pour Rennes la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 04/05/2017 à 20h12
Ça a fait le BUZZ actuellement