le 05/05/2017 à 12h40

Milan : Kessié, Dolberg... Pour retrouver les sommets, les Rossoneri veulent miser sur la jeunesse !

Kessié n'est plus très loin du Milan AC.
Racheté le 14 avril par le consortium d'investisseurs chinois, Rossoneri Sport Investment Lux, le Milan AC souhaite retrouver les sommets du football européen. A l'approche d'un mercato estival agité, le club lombard pourrait miser sur des pépites en devenir pour parvenir à ses fins.

«On doit construire l'équipe pour la saison prochaine au plus vite. Les prochains mois seront chauds... Je veux que l'équipe soit construite à 60-70% pour début juillet. Nous voulons une équipe forte. Il y a une bonne base, je suis confiant. En juillet, le coach aura une équipe forte.»

Le 14 avril, le nouvel administrateur délégué du Milan AC, Marco Fassone, n'a pas hésité à vendre du rêve aux tifosi du club lombard, racheté par le consortium d'investisseurs chinois, Rossoneri Sport Investment Lux. Alors que des noms ronflants ont été cités (Benzema, Fabregas, Aubameyang), le septuple champion d'Europe pourrait décider de miser dans un premier temps sur la jeunesse afin de retrouver les sommets du football italien puis européen. Avec deux cibles bien choisies.

Kessié tout proche de San Siro

La première d'entre elles, c'est Franck Kessié. Auteur d'une superbe saison du côté de l'Atalanta Bergame, le milieu de terrain aux 6 buts en 27 rencontres de Serie A affole les cadors européens. A en croire La Gazzetta dello Sport, l'Ivoirien, fortement désiré par Chelsea, devrait rejoindre San Siro dans un futur très proche.

D'après le média italien, Milan serait en effet sur le point de rafler la mise pour l'Éléphant, un temps annoncé proche de l'AS Rome. Pour boucler l'affaire, la prestigieuse institution a proposé 28 millions d'euros au surprenant 5e de Serie A, ainsi qu'un salaire annuel de 2 millions d'euros sur cinq années pour la pépite de 20 ans alors que la Louve serait prête à monter au maximum jusqu'à 1,8 million d'euros par an.

Une offre à venir pour Dolberg

L'autre cible des dirigeants milanais n'est autre que Kasper Dolberg. A tout juste 19 ans, le Danois, qui plait énormément à Manchester United, a inscrit 20 buts en 44 rencontres toutes compétitions sous le maillot de l'Ajax Amsterdam depuis le coup d'envoi de l'exercice. Des performances de haute volée qui ont poussé Milan à se pencher sur son cas.

Selon Sport Mediaset, la direction des Rossoneri, convaincue par le buteur nordique suite à sa nouvelle très bonne prestation contre l'Olympique Lyonnais (4-1) lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa mercredi, pourrait prochainement passer à l'action pour l'enrôler. Une offre de 25 millions d'euros serait d'ailleurs en préparation pour Dolberg, amené à remplacer Carlos Bacca, toujours plus proche de la sortie. Bientôt le retour d'un Milan compétitif ?

Que pensez-vous de ces pistes pour le Milan AC ? Le club lombard doit-il miser sur la jeunesse pour se redresser ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 05/05/2017 à 12h40
Ça a fait le BUZZ actuellement