le 08/05/2017 à 17h45

Transfert : avec Hernandez et Vinicius Jr, le Real prépare déjà l'avenir

Théo Hernandez, tout proche du Real Madrid.
Malgré un effectif de grande qualité, le Real Madrid continue de se projeter en tentant de recruter de jeunes éléments talentueux. Dans cette optique, le club espagnol serait en passe de signer le latéral gauche de l'Atletico Madrid Théo Hernandez et l'attaquant de Flamengo Vinicius Junior.

La saison n'est pas encore terminée, mais le Real Madrid vient sûrement de boucler les arrivées de deux joueurs ! Déjà actifs, les Merengue sont passés à l'action sur deux dossiers délicats, où ils étaient en concurrence avec le FC Barcelone, concernant le latéral gauche de l'Atletico Madrid Théo Hernandez et de l'attaquant de Flamengo Vinicius Junior.

Hernandez aurait passé sa visite médicale...

Tout d'abord, le Real aurait réussi à mettre la main sur Hernandez ! Auteur de belles performances cette saison en prêt à Alavés, le talent français de 19 ans disposait de l'embarras du choix pour son avenir. D'après les informations du quotidien Marca, le défenseur a passé ce lundi matin sa visite médicale pour s'engager en faveur de l'équipe dirigée par Zinédine Zidane.

Alors que ce transfert mettrait un terme au pacte de non-agression entre les deux formations madrilènes, les Rojiblancos réclameraient 30 millions d'euros, malgré une clause libératoire fixée à 24 millions d'euros, aux Merengue pour Hernandez afin de conserver de bonnes relations et éviter d'éventuels recours devant la FIFA (l'accord avec le joueur ayant été trouvé avant celui avec le club). Une réunion entre les deux clubs aura lieu jeudi après la demi-finale retour de la Ligue des Champions.

... Vinicius Junior aussi !

Mais Hernandez n'est pas le seul espoir en passe de signer avec le Real. L'actuel 2e de Liga serait parvenu à attirer l'attaquant de Flamengo Vinicius Junior selon le média sud-américain Globoesporte. Considéré comme un très grand talent et présenté au Brésil comme le nouveau Neymar, le jeune avant-centre de 16 ans était également courtisé par le FC Barcelone, mais le Real aurait grillé son rival en proposant 40 millions d'euros !

Ce lundi, Vinicius Junior aurait même passé sa visite médicale au Brésil pour valider cette transaction, qui ne sera effective qu'en 2018 au moment de la majorité du buteur. Pour rester au sommet du football européen, le Real Madrid voit sur le long terme.

Que pensez-vous des éventuels recrutements de Théo Hernandez et Vinicius Junior au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 08/05/2017 à 17h45
Ça a fait le BUZZ actuellement