le 10/05/2017 à 11h53

PSG : rien ne va plus entre le club et ses jeunes talents !

Georgen est mécontent de son temps de jeu à Paris.
En passe de perdre son titre de champion de France, le Paris Saint-Germain va vivre un mercato estival très agité. Alors que de nombreuses arrivées sont espérées, des départs sont attendus. A ce titre, certains jeunes joueurs formés au club pourraient faire le forcing pour débloquer une situation de plus en plus pesante.

Sur le point de céder son trône en Ligue 1 à Monaco et piteusement éliminé de la Ligue des Champions par le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain pourrait vivre son mercato d'été le plus agité depuis le début de l'ère qatarie. Arrivées attendues, départs d'éléments indésirables, prolongations en cours, le club de la capitale travaille déjà sur tous les fronts.

Et les jeunes issus du centre de formation dans tout ça ? Eh bien, ces derniers ne feront rien pour faciliter la tâche de leurs dirigeants. Car après Dan-Axel Zagadou (17 ans), possible partant vers l'Allemagne, d'autres joueurs mettent la pression sur les décideurs parisiens.

La colère du père de Georgen

C'est le cas d'Alec Georgen (18 ans). Considéré comme un des plus grands talents de la formation francilienne, le latéral droit, sous contrat jusqu'en juin 2018, n'a joué que deux petites minutes cette saison, à Bordeaux (4-1) en Coupe de la Ligue, le 24 janvier. Une situation pesante pour le père du joueur, qui a brandi la menace d'un départ si la situation de son fils n'évoluait pas positivement.

«Les six derniers mois ne sont pas satisfaisants. Ça fait deux ans qu'il est en CFA. Il ne progresse plus à ce niveau. Il est hors de question qu'il fasse une troisième année dans cette situation. Soit il prolonge avec la garantie qu'il sera prêté, soit il s'en va. On ne manque pas de contacts» , explique Pascal Georgen pour le quotidien Le Parisien.

Statu quo pour Callegari, Augustin veut partir

Une situation qui ressemble fortement à celle de Lorenzo Callegari (19 ans). Auteur d'une belle préparation l'été dernier, le milieu de terrain a lui eu le droit à trois petites minutes face à Angers (2-0) en Ligue 1, le 30 novembre. Alors qu'un prêt au Genoa était dans les tuyaux l'hiver dernier, le jeune talent continue de ronger son frein en CFA depuis le début de l'année 2017. «On n'a pas trop de visibilité, on attend toujours de connaître le projet. On s'étonne d'un manque de communication. Le PSG ne protège pas ses jeunes» , critique son père Joseph Callegari.

Autre joueur concerné, Jean-Kévin Augustin (19 ans). Avec seulement 338 minutes disputées sous les ordres d'Unai Emery, l'attaquant a complètement disparu de la circulation. Décidé à quitter Paris, le champion d'Europe U19 ne manque pas de prétendants, notamment en Allemagne, et ne sera pas retenu par son club. Pour enfin exploser ailleurs ? Seul l'avenir nous le dira.

Que doit faire le PSG avec ses jeunes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 10/05/2017 à 11h53
Ça a fait le BUZZ actuellement