le 12/05/2017 à 12h19

Transfert : Nice prêt à tenter un nouveau pari avec Imbula !

Et si Imbula se relançait à Nice ?
Dans l'impasse à Stoke City, le milieu de terrain Giannelli Imbula aurait fait l'objet d'une approche de l'OGC Nice. Financièrement, le dossier s'annonce cependant compliqué puisque les Potters réclameraient au moins 15 millions d'euros pour céder l'ancien Marseillais.

Hatem Ben Arfa, Mario Balotelli, Younès Belhanda... Ces dernières années, l'OGC Nice a eu du nez pour relancer plusieurs joueurs en perdition. Et les Aiglons comptent bien tenter un nouveau pari cet été ! Ce vendredi, le quotidien L'Equipe révèle ainsi que le directeur général du club azuréen, Julien Fournier, a sondé le milieu de terrain de Stoke City, Giannelli Imbula, et son entourage sur la perspective d'un retour en Ligue 1 !

A 24 ans, l'ancien Guingampais enchaîne les déceptions depuis son départ de l'Olympique de Marseille en 2015. Incapable de s'imposer au FC Porto, l'ex-international Espoirs français n'a ensuite pas connu la réussite escomptée pour sa première saison complète chez les Potters avec seulement 930 minutes jouées toutes compétitions confondues et un compteur but-passe décisive désespérément bloqué à zéro…

Un prêt comme alternative ?

Autant dire que le natif de Vilvorde en Belgique ne sera pas retenu cet été. Mais le club anglais ne compte pas pour autant brader un élément acheté 25 millions d'euros en février 2016. Stoke attendrait ainsi 15 M€ minimum pour céder Imbula. Une somme élevée pour les Aiglons, même si l'arrivée d'investisseurs chinois, la possible qualification en phase de groupes de la Ligue des Champions et les ventes à venir devraient permettre au Gym de revoir ses moyens à la hausse.

Du coup, L'Equipe avance plutôt l'hypothèse d'un prêt. Mais là encore, il faudrait prendre en charge le salaire taille Premier League du joueur, même si le cas Balotelli a prouvé que Nice sait mettre sur pied des montages financiers pour parvenir à ses fins. Même si l'intéressé ne se montre pas hostile à un retour en France, la concurrence de Galatasaray et surtout de l'AS Roma risque toutefois de compliquer sérieusement ce dossier…

D'après vous, Nice a-t-il une chance dans ce dossier ? Pensez-vous qu'Imbula pourrait se relancer sur la Côte d'Azur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 12/05/2017 à 12h19
Ça a fait le BUZZ actuellement