le 13/05/2017 à 08h53

OM : Zubizarreta apprécie le "Verratti" de Nantes

Pour Conceição, Rongier peut atteindre le niveau de Verratti.
Grand artisan de la bonne seconde partie de saison du FC Nantes, Valentin Rongier intéresse l'Olympique de Marseille et son directeur sportif Andoni Zubizarretta. Mais le club nantais tient à son milieu de terrain et refuse de libérer celui que l'entraîneur Sergio Conceição compare au Parisien Marco Verratti.

Peu de temps après sa prolongation le mois dernier, l'entraîneur du FC Nantes Sergio Conceição a envoyé un message fort à ses dirigeants : il n'est pas question de vendre Valentin Rongier (22 ans), son «Marco Verratti» .

«Je pense que Valentin pourra jouer n'importe où dans deux ou trois ans. Il n'est pas inférieur à un milieu de terrain du PSG, à Verratti, pour moi. Je n'ai pas envie de perdre des joueurs comme ça» , avait lâché le Portugais la semaine dernière.

Une comparaison forcément flatteuse pour le milieu des Canaris en pleine progression. Freiné par une rupture des ligaments croisés d'un genou en octobre 2015, Rongier ne compte aucune sélection dans les équipes de France de jeunes. Il faut dire que certains joueurs de sa génération ont un temps d'avance à son poste. Ce qui n'a pas l'air de déranger Andoni Zubizarreta.

L'OM est à l'affût

Attentif à l'éclosion des jeunes talents de Ligue 1, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille apprécie le profil du Nantais, révèle le journal L'Equipe. Mais contrairement à Morgan Sanson (22 ans) cet hiver, Rongier est «à fond dans le projet» de son équipe pour la saison prochaine. Et surtout, celui qui espère «atteindre le niveau de Verratti» ne sera pas autorisé à partir cet été.

W. Kita - «c'est niet»

«Il est très intelligent et réfléchi, il ne veut pas partir, a confié le président Waldemar Kita au quotidien sportif. Pour nous aussi, c'est niet, ce n'est pas une question d'argent. Il a encore trois ans de contrat mais on va revaloriser son salaire alors qu'il n'a rien demandé comme on le fait pour les autres jeunes. Il sait qu'il doit confirmer.» Preuve que le message de Conceição est bien passé, malheureusement pour l'OM.

Que pensez-vous de l'intérêt de l'OM pour Valentin Rongier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 13/05/2017 à 08h53
Ça a fait le BUZZ actuellement