le 13/05/2017 à 14h39

Barça : Laurent Blanc rêve d'entraîner les Blaugrana... mais se retrouve en bas de liste

Blanc vise le Barça.
Libre depuis son éviction du Paris Saint-Germain il y a un an, Laurent Blanc est fin prêt pour reprendre du service. Un temps annoncé dans les petits papiers de l'Inter Milan, l'ex-international tricolore semble lui décidé à rebondir du côté de la Liga, plus précisément au FC Barcelone. Mais cela ne sera pas si simple...

Près d'un an après son licenciement du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc va faire son retour sur un banc, c'est une certitude. Où ? Voilà une question à laquelle il est pour le moment difficile de répondre.

Après une année sabbatique, l'entraîneur français, pisté par l'Inter Milan au mois d'octobre, est fin prêt à reprendre du service. Avec une destination préférentielle qu'est la Liga.

Blanc, le 7e choix du Barça

Selon les informations du quotidien Le Parisien, le Cévenol a d'ailleurs une idée fixe en tête : entraîner le FC Barcelone. Luis Enrique sur le départ, le club catalan prospecte pour lui trouver un remplaçant. Si le nom de l'ex-sélectionneur de l'équipe de France revient bel et bien dans les couloirs du Camp Nou, celui-ci ne viendrait qu'en... septième position.

En effet, les dirigeants blaugrana ont d'autres priorités pour le moment, parmi lesquelles le technicien de l'Athletic Bilbao, Ernesto Valverde, favori pour ce poste, ou encore le tacticien d'Everton, Ronald Koeman. Deux anciens joueurs de la maison, comme Blanc, qui ont visiblement une meilleure cote auprès de la direction barcelonaise.

Trois offres déjà refusées

Le média régional affirme que le natif d'Alès a reçu d'autres propositions : deux émanant de Las Palmas et du Betis Séville, pour lesquelles l'ex-coach du PSG a initialement donné son accord verbal avant de se rétracter, et une autre du FC Séville, qui pourrait perdre Jorge Sampaoli, pressenti pour reprendre l'équipe d'Argentine, à laquelle Blanc n'a pas donné suite. Des destinations visiblement trop modestes pour le champion du monde 1998, qui va probablement devoir revoir ses exigences à la baisse s'il veut se remettre en selle dans les semaines à venir.

Quelle destination pour Blanc ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 13/05/2017 à 14h39
Ça a fait le BUZZ actuellement