le 16/05/2017 à 11h51

Transfert : Aubameyang prêt à zapper les cadors européens pour devenir le joueur le mieux payé du monde ?

Aubameyang face à un dilemme.
Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait bien quitter le Borussia Dortmund cet été. Alors que de nombreuses formations européennes sont prêtes à lui proposer un challenge intéressant, une offre monumentale venue de Chine pourrait bien tout bouleverser.

Avec 37 buts inscrits en 44 rencontres toutes compétitions confondues, Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans) a confirmé cette saison qu'il faisait partie des meilleurs joueurs du monde à son poste. Leader offensif du Borussia Dortmund, le Gabonais, désireux de rejoindre un club de calibre supérieur, n'a jamais caché ses envies de départ cet été.

Mais alors que le Paris Saint-Germain, le Milan AC ou encore Manchester City ont dans l'idée de le recruter, l'ancien Stéphanois pourrait faire un choix totalement opposé à sa volonté de poursuivre sa progression.

Un salaire annuel de 50 M€ !

Et pour cause, la Chine est venue s'immiscer dans le dossier. Déjà dans le viseur du Shanghai SIPG l'hiver dernier, l'attaquant se retrouve désormais dans les petits papiers du Tianjin Quanjian. La formation asiatique, proche de recruter Diego Costa à Chelsea, est prête à une folie pour attirer Aubameyang dans ses filets.

Selon les informations de France Football, l'équipe dirigée par Fabio Cannavaro, où évoluent déjà Axel Witsel et Alexandre Pato, a proposé un salaire de 50 millions d'euros au buteur du BvB ! Des chiffres complètement fous qui feraient de l'avant-centre le joueur le mieux payé du monde. Dans cette transaction, le vice-champion d'Allemagne récupérerait de son côté les 80 millions d'euros demandés.

Aubameyang en pleine réflexion

Bien évidemment, aucun club européen ne peut se permettre une telle folie. A tel point qu'Aubameyang se retrouve en pleine réflexion. En pleine force de l'âge, la Panthère, poussée par une partie de son entourage, pourrait décider d'accepter l'offre chinoise, qui ne se représentera probablement pas une autre fois.

Reste à savoir si l'ancien Stéphanois se donnera assez de temps pour voir si un de ses prétendants sur le Vieux Continent lui proposera un contrat, certes moins alléchant, mais assez conséquent pour ne pas faire une croix sur son avenir sportif à court terme.

Que pensez-vous de l'offre annoncée du Tianjin Quanjian pour Aubameyang ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 16/05/2017 à 11h51
Ça a fait le BUZZ actuellement