le 17/05/2017 à 10h02

OM : une décision prise pour Cabella

Cabella devrait continuer son aventure à l'OM
Remplaçant de luxe cette saison à l'Olympique de Marseille, Rémy Cabella est bien parti pour rester dans la cité phocéenne cet été. Le directeur sportif Andoni Zubizarreta a fait savoir que l'OM comptait sur l'ancien Montpelliérain.

Titulaire à l'Olympique de Marseille en début de saison, Rémy Cabella a peu à peu reculé dans la hiérarchie au fil des mois. L'arrivée de Dimitri Payet l'hiver dernier et quelques blessures ne l'ont pas aidé. Titularisé à seulement 16 reprises en championnat, l'ancien Montpelliérain pouvait logiquement se poser des questions sur son avenir alors que l'OM ambitionne de réaliser un grand mercato estival.

Alors qu'un possible départ pour 8 millions d'euros était évoqué, l'OM a finalement décidé de conserver Cabella cet été. Selon L'Equipe, le directeur sportif Andoni Zubizarreta a indiqué à l'agent du milieu offensif de 27 ans que le club phocéen comptait sur lui pour son projet la saison prochaine. Un discours rassurant pour le joueur et son entourage.

Cabella veut aussi rester

Si Marseille ne bloquera pas le natif d'Ajaccio en cas de belle proposition, ce dernier a l'intention de rester et de se battre pour décrocher une place de titulaire, d'après le quotidien sportif. Avec une probable qualification de l'OM en Ligue Europa, Cabella est bien conscient que Rudi Garcia ne pourra pas s'appuyer uniquement sur onze joueurs la saison prochaine et que tous auront du temps de jeu.

Pour l'OM, conserver Cabella est, dans un premier temps, une belle opportunité de compter sur un remplaçant de luxe capable de belles prestations, comme il l'a prouvé entre janvier et mars après une remise en question durant la trêve hivernale. Auteur de 6 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues, il pourrait être un titulaire dans de nombreux clubs de Ligue 1. Mais pour que cela soit le cas à Marseille, il devra encore franchir un cap.

Pensez-vous que l'OM a raison de conserver Cabella ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/05/2017 à 10h02
Ça a fait le BUZZ actuellement