le 17/05/2017 à 22h15

Nice : Seri recale Monaco et s'explique

Jean-Michaël Seri ne se voit pas à Monaco.
Très sollicité avant l'ouverture du marché des transferts, Jean-Michaël Seri a déjà écarté l'un de ses prétendants. En raison du style de jeu pratiqué par les hommes de Leonardo Jardim, le milieu de l'OGC Nice ne se voit pas signer à l'AS Monaco. Ce qui confirme sa volonté de réaliser son rêve…

Nommé dans l'équipe type de Ligue 1 aux Trophées UNFP, Jean-Michaël Seri (25 ans) pourrait recevoir une autre concurrence cet été. Plus précisément pendant le mercato estival. En effet, le milieu de l'OGC Nice ne manque pas de sollicitations après son excellente saison (6 buts et 10 passes décisives).

En France, on parle des intérêts de l'Olympique de Marseille, du Paris Saint-Germain et de l'AS Monaco dont les milieux Tiémoué Bakayoko (22 ans) et Fabinho (23 ans) sont annoncés sur le départ. De quoi imaginer une place de titulaire sur le Rocher. Pourtant, le champion de France ne fait pas saliver l'Ivoirien.

Seri ne prendrait pas de plaisir à l'ASM

«Je ne pense pas. Le style est différent du nôtre, a expliqué le Niçois. Nous c'est du redoublement de passes, de patience. Pas Monaco. Ils vont vite vers l'avant. Les latéraux dédoublent, ils centrent. Nous c'est plus des redoublements de passes. Le plaisir que j'ai pris à Nice, je ne l'aurais pas pris à Monaco. Ce sont différents styles de jeu.»

Un message pour le Barça

Certes, le deuxième meilleur passeur de L1 a écarté l'ASM. Mais ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour les autres prétendants français. Car l'amateur de «redoublement de passes» n'a jamais caché son rêve de signer au FC Barcelone. Justement, le club catalan ferait partie des clubs intéressés, ce qui laisse penser que Seri espère un signe des Blaugrana. De son côté, Nice attend une offre de 40 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire.

Selon vous, Seri a-t-il raison d'écarter l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 17/05/2017 à 22h15
Ça a fait le BUZZ actuellement