Plus que jamais, le Paris Saint-Germain sera l'un des principaux acteurs du mercato d'été. Après un exercice 2016-2017 marqué par un fiasco en 8es de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (4-0, 1-6) et par la perte du titre en Ligue 1 au profit de l'AS Monaco, un vrai renouvellement de l'effectif francilien sera attendu.
Alors que des investissements conséquents ont déjà été réalisés l'hiver dernier avec les arrivées de Julian Draxler et de Gonçalo Guedes (72 millions d'euros au total), le PSG a l'intention de frapper encore plus fort lors de la prochaine période des transferts.
Une enveloppe entre 150 et 200 M€ !
Ainsi, selon les informations du quotidien régional Le Parisien, le club de la capitale disposera d'une enveloppe comprise entre 150 et 200 millions d'euros pour recruter cet été ! Une somme colossale, qui devrait permettre au PSG de faire le forcing sur sa piste prioritaire en attaque : le buteur d'Arsenal Alexis Sanchez.
Pour pouvoir se permettre un tel investissement, Paris compte récupérer 30 millions d'euros avec la vente de certains éléments. Sur le papier, cet objectif paraît totalement atteignable pour le président francilien Nasser Al-Khelaïfi avec les éventuels départs de Grzegorz Krychowiak, Hatem Ben Arfa, Jesé ou encore Lucas.
Qui pour prendre les décisions ?
Reste cependant à connaître le nom du futur directeur sportif du PSG qui pourra passer à l'action avec cette copieuse enveloppe. Comme pressenti ces derniers jours, le dirigeant de l'Atletico Madrid Andrea Berta reste le favori pour occuper ce poste, devant le Portugais Antero Henrique. Pour venir, l'Italien voudrait entièrement maîtriser la politique sportive francilienne d'après L'Equipe. Les pleins pouvoirs et des moyens énormes, un rêve pour tous les directeurs sportifs...
Que pensez-vous de cette information sur le mercato à venir du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...