le 18/05/2017 à 17h40

OM : le drôle de jeu de Swansea pour Gomis...

Swansea n'a pas fait une croix sur Bafétimbi Gomis.
Prêté cette saison par Swansea à l'Olympique de Marseille, l'attaquant Bafétimbi Gomis réalise de superbes performances en Ligue 1. Et si le club phocéen souhaite le conserver, la formation galloise pourrait lui jouer un bien vilain tour.

Depuis son arrivée en prêt à l'Olympique de Marseille l'été dernier, Bafétimbi Gomis n'a jamais caché son envie de se projeter sur le long terme au sein du club phocéen. Auteur d'une saison solide avec 19 buts en Ligue 1, le joueur de 31 ans a totalement relancé sa carrière. Au point de faire douter l'équipe à laquelle il appartient, Swansea.

Les Swans pourraient garder Gomis

Indésirable du côté de la formation galloise après deux années très moyennes (17 buts en 71 apparitions toutes compétitions confondues), Gomis n'entrait plus dans les plans de cette équipe l'été dernier. Mais depuis, les choses ont changé avec notamment la nomination sur le banc de Paul Clement. Connaissant bien la Ligue 1, l'ancien adjoint de Carlo Ancelotti a été impressionné par le buteur.

«Aux dernières nouvelles, il voulait rester où il est, mais maintenant que notre maintien en Premier League est assuré, revenir et jouer ici pourrait être une proposition attractive pour lui. Bafé est un de nos joueurs prêtés à qui je n'ai pas parlé. Mais son retour reste une possibilité», a fait savoir le technicien anglais devant les médias.

Une stratégie pour faire grimper les enchères ?

Il y a deux façons d'analyser cette sortie publique. Soit Clement compte réellement sur Gomis pour l'an prochain, il faut reconnaitre que l'attaque des Swans n'est pas la plus performante d'Angleterre avec Fernando Llorente (14 buts) comme meilleur buteur. Soit le coach de 50 ans utilise cette tactique pour ne pas brader un élément sous contrat jusqu'en juin 2018.

Au départ, Swansea ne demandait que 2 à 3 millions d'euros pour libérer l'international français... Mais sa saison et la concurrence de plusieurs équipes européennes, comme Fenerbahçe, pourraient rendre les dirigeants gallois gourmands. Dans tous les cas, ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'OM.

Que pensez-vous des propos de Paul Clement sur Bafétimbi Gomis ? Quel avenir pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 18/05/2017 à 17h40
Ça a fait le BUZZ actuellement