le 19/05/2017 à 14h07

Transfert : Sampaoli va quitter le FC Séville et annonce sa destination !

Sampaoli ne sera resté qu'une saison au FC Séville
Un an après son arrivée sur le banc du FC Séville, Jorge Sampaoli va quitter le club espagnol. Le technicien argentin va devenir le prochain sélectionneur de l'Argentine. L'offre était trop tentante.

Pour sa première expérience en Europe, Jorge Sampaoli avait pour mission de faire oublier Unai Emery sur le banc du FC Séville. Pas simple, mais objectif réussi pour l'Argentin, actuel 4e de Liga après avoir longtemps lutté pour le titre. Pourtant,  l'aventure est déjà sur le point de se terminer puisqu'il a choisi d'être le prochain sélectionneur de l'Argentine !

Dans un entretien accordé à El Pais, Sampaoli révèle son choix et se justifie. «Mon rêve depuis toujours est d'entraîner la sélection de l'Argentine. En tant qu'Argentin, je ne peux pas refuser cette opportunité même si elle brise ma carrière européenne qui a très bien débuté. Je dois y aller» , lâche le coach sévillan. «Je suis très reconnaissant envers mon club, mais on parle de l'Argentine» , glisse-t-il.

La fédération argentine doit payer 1,5 M€

«Maintenant, il faut que la Fédération et le FC Séville se mettent d'accord sur la rupture de mon contrat. Cela se fera après le match contre Osasuna qui, je l'espère, sera une fête car nous avons gagné la Liga que nous devions gagner derrière les 3 grands (Real, Barça, Atletico), et pendant 30 journées nous avons lutté avec eux pour remporter la Liga» , a poursuivi l'Argentin. De son côté, le FC Séville s'est montré très clair : la fédération argentine devra payer la clause de 1,5 million d'euros du technicien de 57 ans.

Un temps annoncé vers le FC Barcelone, Sampaoli va entraîner sa deuxième sélection après avoir déjà brillé sur le banc du Chili en remportant la Copa América 2015. Pour sa première saison en Europe, il aura obtenu de bons résultats à Séville en proposant un jeu offensif plaisant qui a toutefois montré ses limites ces dernières semaines. Les Andalous, eux, peuvent déjà se chercher un nouvel entraîneur. Sampaoli fan de Marcelo Bielsa, et visiblement aussi imprévisible.

Que pensez-vous de la décision de Sampaoli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/05/2017 à 14h07
Ça a fait le BUZZ actuellement