le 20/05/2017 à 17h42

Manchester United : Mourinho prépare son mercato avec une enveloppe de 230 M€

Mourinho peut faire un beau mercato estival
L'été sera agité du côté de Manchester United. Si José Mourinho ne compte pas chambouler son effectif, l'entraîneur mancunien aura des moyens considérables pour renforcer son équipe, avec quatre postes à renforcer en priorité.

Assuré de terminer à la 6e place en Premier League, Manchester United a réalisé un championnat assez décevant. Heureusement, la finale de la Ligue Europa face à l'Ajax Amsterdam, le 24 mai, peut permettre aux Red Devils de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine en cas de succès. En attendant, José Mourinho prépare son mercato et disposera de moyens importants pour renforcer son effectif.

Quatre postes ciblés

D'après le Manchester Evening News, les pensionnaires d'Old Trafford sont prêts à dépenser environ 230 millions d'euros sur le marché des transferts cet été. Quatre postes ont été ciblés : un défenseur central, un milieu de terrain, un ailier et un avant-centre. A cette liste pourrait s'ajouter un gardien en cas de départ de David De Gea, annoncé du côté du Real Madrid.

Au poste de gardien, MU a ciblé Jan Oblak (Atletico), Kasper Schmeichel (Leicester) ou encore Ederson (Benfica). Pour renforcer sa défense, Manchester United a plusieurs pistes. Michael Keane (Burnley) et Victor Lindelöf (Benfica) sont les deux noms qui reviennent avec insistance ces dernières semaines en Angleterre. L'intention de Marquinhos de rester au PSG semble avoir refroidi les Mancuniens.

Matic comme priorité au milieu, du lourd devant

Au milieu de terrain, Eric Dier est ciblé mais le média local croit savoir que les dirigeants mancuniens sont pessimistes en raison des négociations toujours compliquées avec le patron de Tottenham, Daniel Levy. Si les noms de Blaise Matuidi (PSG) et Tiémoué Bakayoko (Monaco) notamment ont circulé du côté du Théâtre des Rêves, Mourinho ferait de Nemanja Matic (Chelsea) sa priorité pour épauler Paul Pogba. Le Special One avait recruté le Serbe en 2014 lorsqu'il était sur le banc des Blues.

Au poste d'avant-centre, le nom qui revient le plus régulièrement est celui d'Antoine Griezmann. Le Français quittera-t-il l'Atletico Madrid cet été. Rien n'est moins sûr... La piste Alvaro Morata, en manque de temps de jeu au Real Madrid, circule aussi. Sur les côtés, Gareth Bale (Real Madrid), James Rodriguez (Real Madrid), Willian (Chelsea) et Bernardo Silva (Monaco) sont les cibles régulièrement citées. Au vu des moyens à sa disposition, Mourinho devrait réaliser quelques gros coups cet été.

Pour vous, quelles seraient les meilleures recrues pour Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/05/2017 à 17h42
Ça a fait le BUZZ actuellement