le 21/05/2017 à 09h14

Transfert : Aulas confirme un accord Lacazette-Atletico, et prévient les Colchoneros !

Lacazette a fait ses adieux au Parc OL samedi
Après Lyon-Nice (3-3) samedi lors de la 38e journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas a évoqué un accord verbal entre son attaquant Alexandre Lacazette et l'Atletico Madrid. Le club espagnol n'a cependant pas encore répondu aux exigences de l'OL.

Au bord des larmes, Alexandre Lacazette (25 ans) a inscrit un doublé samedi soir face à Nice (3-3), à l'occasion de la 38e journée de Ligue 1, pour ce qui sera sans doute son dernier match sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais. Quelques heures après avoir confirmé son départ, le buteur des Gones n'a pas gâché ses adieux au Parc OL. Et c'est bien vers l'Espagne qu'il se dirige.

Accord verbal entre Lacazette et l'Atletico

Après la rencontre, Jean-Michel Aulas a confirmé un accord entre son joueur et l'Atletico Madrid, annoncé en pole depuis plusieurs semaines sur ce dossier. «Alex a un accord verbal avec un club, l'Atletico, donc, mais il n'y a pas de certitude, puisqu'il faut attendre que le TAS lève l'interdiction de recrutement» , a indiqué le président lyonnais dans des propos relayés par L'Equipe.

Comme le rappelle le patron des Gones, l'Atletico Madrid est actuellement interdit de recrutement et les Colchoneros seront fixés en juin. Cela ne les a pas empêché de débuter les discussions avec l'OL. «Il y a déjà eu deux contacts avec l'Atletico Madrid pour Alexandre Lacazette, mais les dirigeants espagnols n'ont pas encore permis qu'on soit en phase» , a précisé JMA.

Lyon attend 60 M€

Reste donc désormais aux deux clubs à s'entendre sur le montant du transfert. Et Aulas compte bien se montrer intransigeant sur ce sujet. «Nous avons accepté la demande d'Alex de discuter exclusivement avec ce club, mais la contrepartie de cette exclusivité est que ce transfert se fasse à nos conditions» , a prévenu le patron de l'OL.

«Donc c'est bien de rêver, mais il faut parfaire toutes les obligations. Il n'y a donc pour le moment pas d'accord parfait» , a-t-il précisé. Pour céder son attaquant vedette, qui a franchi la barre des 100 buts avec son club formateur samedi soir, Lyon espère obtenir un chèque de 60 millions d'euros. De quoi lui permettre de chercher ensuite un buteur capable de faire oublier Lacazette. Et ce ne sera pas simple.

Pensez-vous que l'Atletico Madrid est une bonne destination pour Lacazette ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/05/2017 à 09h14
Ça a fait le BUZZ actuellement