le 21/05/2017 à 14h02

ASSE : Galtier ne digère pas ses adieux manqués et pointe du doigt certains joueurs

Galtier n'a pas apprécié la fin de saison de ses Verts.
Sur le départ de Saint-Etienne, Christophe Galtier gardera un goût amer de sa dernière semaine dans le Forez. Avec trois défaites en autant de rencontres, les Verts ont complètement raté la fin de saison, gâchant leurs adieux avec leur entraîneur, furieux contre certains de ses joueurs.

Longtemps dans le bon wagon pour accrocher une place européenne, Saint-Etienne a fini par craquer dans la dernière ligne droite. Huitième de Ligue 1, le club forézien a terminé une saison pénible sur les rotules à l'issue de laquelle les regrets sont nombreux. Et pour cause, Christophe Galtier, en place depuis décembre 2009, quittera ses fonctions dans les prochains jours avec un goût amer.

Une fin de saison catastrophique

Car ses Verts n'ont absolument rien fait pour lui offrir une sortie digne de ce nom. Avec seulement deux victoires, les deux à l'extérieur, sur les 13 dernières journées, les Stéphanois ont donné l'impression de rendre les armes après leur élimination logique lors des 16es de finale de la Ligue Europa face à Manchester United (0-3, 0-1).

Pire encore, cette dernière semaine catastrophique. Balayée par le Paris Saint-Germain (0-5) pour la dernière de Galtier à domicile, il y a sept jours, l'ASSE a également subi sans broncher la colère de Monaco (0-2) mercredi puis celle de Nancy (1-3) samedi soir. Trois revers au cours desquels les Verts ont montré un visage affligeant.

Galtier va régler certains comptes

Si les adieux avec le Chaudron et les supporters ont été émouvants, Galtier ne digère pas ces rendez-vous complètement manqués. Et l'entraîneur n'a pas hésité à menacer certains joueurs qu'il accuse d'avoir «saboté» la fin de saison du club. «On conclut une semaine avec 0 point, beaucoup de buts encaissés, et beaucoup d'absents. Parmi eux, de vrais blessés, d'autres absents volontaires, qui se sont mis en vacances avant» , a pesté le Marseillais après la défaite en Lorraine.

«Ceux-là, je leur enverrai un texto ce dimanche. Ça ne va pas se régler en interne, ça va se régler par texto. Qu'ils le sachent. Je n'ai pas été dupe» , a poursuivi un Galtier remonté comme un coucou. Des mots tranchants qui témoignent de la tension au sein du vestiaire forézien ces dernières semaines. En tout cas, ça risque de chauffer à Saint-Etienne dans les prochaines heures...

Que pensez-vous des propos de Galtier ? A-t-il eu raison de s'emporter contre certains de ses joueurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 21/05/2017 à 14h02
Ça a fait le BUZZ actuellement