le 21/05/2017 à 16h55

Italie : un 6e sacre consécutif record pour la Juve !

Cuadrado passeur décisif pour Mandzukic sur l'ouverture du score
La Juventus Turin a été sacrée championne d'Italie ce dimanche. En s'imposant contre Crotone (2-0), les Bianconeri ne peuvent plus être rattrapés par l'AS Rome avec quatre points d'avance à un match du terme de la saison.

En s'imposant contre le Chievo Verone (5-3) samedi, l'AS Rome avait maintenu le suspense en Serie A en revenant à un point de la Juventus Turin. Pour la Vieille Dame, l'objectif était simple : gagner contre Crotone ce dimanche pour être sacrée championne d'Italie. Et c'est chose faite !

La Juve n'a pas eu le temps de douter

Face au 18e de Serie A, la Juve n'a pas tremblé pour s'imposer 3-0. Les Bianconeri étaient rapidement lancés avec l'ouverture du score de Mandzukic, à la réception d'un centre de Cuadrado, dès la 12e minute. Juste avant la pause, Dybala concrétisait la domination turinoise en marquant un coup franc sublime dans la lucarne de Cordaz. Alex Sandro a terminé le travail de la tête sur corner en fin de rencontre.

Avec 88 points au compteur et 4 unités d'avance à un match du terme, les hommes de Massimiliano Allegri ne peuvent plus être rattrapés par le club de la Louve, qui va s'offrir un duel à distance avec Naples lors de la dernière journée puisqu'un seul point sépare les deux équipes dans la lutte pour la deuxième place directement qualificative pour la phase de poules de la Ligue des Champions.

Un doublé, avant le triplé ?

La Juve n'est donc plus qu'à un match d'un formidable triplé. Car après le championnat et la Coupe d'Italie (finale gagnée 2-0 contre la Lazio Rome), les Bianconeri ont la possibilité de remporter la Ligue des Champions le 3 juin prochain avec une finale à Cardiff contre le Real Madrid. L'occasion pour la Vieille Dame de s'installer sur le toit de l'Europe après avoir confirmé sa suprématie en Italie avec un sixième titre consécutif, un record !

Les Bianconeri soulèvent le trophée

Mandzukic a ouvert le score (1-0, 12e)

La joie du buteur et du passeur

Dybala a creusé l'écart (2-0, 39e)

VIDEO : le superbe coup franc de Dybala

Que pensez-vous de la saison de la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/05/2017 à 16h55
Ça a fait le BUZZ actuellement