le 22/05/2017 à 09h29

PSG : vers une grosse désillusion sur le dossier Berta ?

Andrea Berta aurait dit non à Paris.
Annoncé tout proche de rejoindre le Paris Saint-Germain, le directeur sportif de l'Atletico Madrid Andrea Berta aurait finalement pris la décision de rester chez les Colchoneros. Si cette information se confirme, il s'agit d'un échec important pour le club de la capitale.

Le mercato d'été du Paris Saint-Germain ne pourrait pas plus mal débuter. A la recherche d'un directeur sportif depuis plusieurs semaines, le club de la capitale avait désigné l'actuel dirigeant de l'Atletico Madrid Andrea Berta comme sa grande priorité. Samedi, plusieurs médias espagnols l'annonçaient tout proche du PSG. Et pourtant, la réalité serait désormais bien différente...

Berta aurait recalé Paris !

En effet, d'après les informations du média Sky Sports Italia, Berta aurait tout simplement refusé l'offre du club de la capitale ! Malgré une proposition financière importante de la part des décideurs franciliens, le Transalpin souhaiterait finalement continuer son aventure avec les Colchoneros, notamment pour participer au virage connu par le club ibérique avec le nouveau stade.

Bien évidemment, si cette nouvelle venait à se confirmer, il s'agirait d'un sacré coup dur pour le 2e de la Ligue 1 ! Alors que plusieurs formations ont déjà commencé à préparer le mercato d'été, le PSG prend du retard sans un vrai directeur sportif et un échec sur sa piste prioritaire à ce poste représenterait une première désillusion.

Le plan B en action ?

Si Berta a réellement recalé le Paris Saint-Germain, le club francilien dispose tout de même d'un plan B en la personne d'Antero Henrique. Ancien dirigeant du FC Porto, l'homme de 49 ans discute depuis plusieurs semaines avec Paris. Reste à savoir si son profil, de bâtisseur avec peu de moyens, colle avec les besoins du PSG, qui souhaite grandement renouveler son effectif avec une enveloppe comprise entre 150 et 200 millions d'euros.

Que pensez-vous d'un éventuel échec sur le dossier Andrea Berta ? Est-ce normal d'attendre autant pour nommer un directeur sportif ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 22/05/2017 à 09h29
Ça a fait le BUZZ actuellement