le 22/05/2017 à 19h54

Bordeaux : Gourvennec, Costil, le coup de balai... Ça bouge chez les Girondins !

L'entraîneur Jocelyn Gourvennec a prolongé à Bordeaux jusqu'en 2020.
Après la fin du championnat, les Girondins de Bordeaux ont annoncé la prolongation de contrat de l'entraîneur Jocelyn Gourvennec. Mais ce n'est pas la seule officialisation du club aquitain. Dans le sens des départs, plusieurs joueurs accompagneront Cédric Carrasso, dont le successeur Benoît Costil va passer sa visite médicale cette semaine.

Les Girondins de Bordeaux ne perdent pas de temps. Le championnat à peine terminé, le sixième de Ligue 1 enchaîne les annonces ce lundi. La plus importante concerne l'entraîneur Jocelyn Gourvennec.

Arrivé l'été dernier, l'ancien coach de Guingamp a été récompensé avec une prolongation de contrat. Comme ses adjoints Eric Blahic et Kévin Plantet ainsi que le préparateur physique Eric Bédouet, également prolongés, le technicien est désormais lié au FCGB jusqu'en 2020.

Carrasso, Maurice-Belay, Traoré...

Une excellente nouvelle pour le président Stéphane Martin qui avait fait de ce dossier une priorité. Ainsi, Gourvennec va poursuivre son projet avec le groupe qu'il souhaite. Car après le gardien Cédric Carrasso (35 ans), les milieux Nicolas Maurice-Belay (32 ans) et Abdou Traoré (29 ans) vont quitter le club en fin de contrat cet été, peut-on lire sur le site officiel de Bordeaux. A noter aussi le départ de l'entraîneur des gardiens Franck Mantaux.

Costil arrive

Et la liste des départs pourrait s'allonger pendant le mercato. Si l'on en croit Sud-Ouest, les latéraux gauches Diego Contento (27 ans) et Maxime Poundjé (24 ans) ne seront pas retenus. Sans oublier les éléments prêtés comme Frédéric Guilbert (22 ans, Caen), Isaac Kiese Thelin (24 ans, Anderlecht) et Enzo Crivelli (22 ans, Bastia) qui ne semblent pas entrer dans les plans de Gourvennec.

D'autres annoncent pourraient donc suivre rapidement, à commencer par l'arrivée de Benoît Costil. En fin de contrat à Rennes, le gardien de 29 ans va passer sa visite médicale en Gironde mercredi avant de signer pour quatre ans, indique Ouest-France. Voilà qui annonce un été agité à Bordeaux…

Que pensez-vous des décisions de Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 22/05/2017 à 19h54
Ça a fait le BUZZ actuellement